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Remplacement du filtre à carburant sur MP3 400
LT de 2010
Remplacement à 36.000 km
Déposer l'habillage qui se trouve au dessus du réservoir, clic sur le lien ci-dessous
Démontage tunnel dessus réservoir MP3
1- Bouchon de remplissage
2- Système jauge à essence
3- Pompe à essence
- Débrancher la batterie
- Dévisser l'écrou de maintien ( 3 )
- Extraire la pompe qui se trouve dans le réservoir
- Débrancher l'arrivée du courant sur le corps de la pompe
- Avec un tournevis cruciforme enlever la vis d'assemblage
qui se trouve sur le corps de la pompe
- Déposer la durit inférieure, utiliser une pince spéciale
- Écarter la base de la pompe pour dégager le filtre
- Enlever le filtre à carburant
- Remplacer le filtre par un neuf
- Remonter à l'inverse
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Comment enlever l'habillage sur Piaggio MP3 400 LT ?
Le voilà déshabillé
METHODE
Enfoncer les vis que vous enlevez sur un morceau de polystyrène expansé
Numéroter chaque vis
Reporter le n° sur les pièces de l'habillage ou sur le châssis
du scooter
ORDRE DE DÉMONTAGE
Enlever la selle + fiche du capteur de présence du pilote
Le support de l'éclairage de la plaque
La bavette porte plaque
Les 2 flancs noirs
Le top case
Le support du top case + cache ar + cache av
Les 2 flancs de carénage
La batterie + dégager les fils
La coque arrière + serrure + redresseur + éclairage coffre
Le châssis du support du top case
Le caisson porte casque + bobine d'allumage + serrure + fiche allume cigare
+ porte fusibles enfoncer un petit tournevis côté gauche
Carter central du cadre , enlever le bouchon d'essence
+ câble d'ouverture de la trappe d'essence
Un clic sur le lien ci-dessous pour démonter le tunnel
Démontage tunnel dessus réservoir MP3
- Profiter que tout est démonté pour nettoyer
- A l'aide d'un compresseur pulvériser un produit dégraissant
- Laisser agir 10 minutes
- Toujours avec le compresseur rincer à l'eau
- Nettoyer avec un pinceau et de l'eau savonneuse
- Rincer avec le pistolet
- Ensuite sécher avec une soufflette
- En profiter également pour faire les retouches de peinture
- Pulvériser du silicone sur tous les caoutchoucs
Pulvériser du CRC 2-26 dans toutes les fiches
Remarques
1) Ne pas oublier de remettre les 2 vis à l'avant
du caisson porte casque
2) Ne pas oublier de clipser l'élastique de la batterie
lorsque vous avez monté le caisson porte casque ,
si vous montez la 2ième partie du caisson il sera
impossible par la suite de placer l'élastique
3) Par le trou ou vous allez passer les câbles de la batterie
pensez à passer un câble pour charger la batterie
REMARQUE
Avec la clé de contact on peut ouvrir le coffre arrière
un clic sur le lien ci-dessous
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Comment retirer le couvercle de la
courroie de transmission sur
un Piaggio MP3 400 LT ?
Retirer le cache en plastique
- Mettre le frein à main
- Avec une clé à choc débloquer l'écrou
Couple de serrage de l'écrou 90 Nm
- Voici la méthode si vous ne possédez pas de clé à choc
- Une clé à œil coudée pour l'écrou
- Une seconde clé à œil pour immobiliser la vis
- Taper sur la petite clé avec un maillet en caoutchouc
- Déposer l'écrou
- Retirer la grande rondelle avec une tige aimantée
- Retirer la petite rondelle avec une tige aimantée
- Dévisser les 4 vis M8 du cache en plastique avec une douille de 10 mm
- Pour enlever le cache en plastique il faut déposer le couvercle du filtre à air
- Sur la périphérie du couvercle enlever les 7 vis M6 avec une douille de 8 mm
- Enlever sur le couvercle les 4 vis
Les 2 longues vis à gauche , les 2 courtes à droite
- Enlever le couvercle de la courroie
Attention devant la cloche d'embrayage il y a une rondelle
- Avec un pied à coulisse mesurer la largeur de la courroie
- largeur de la courroie neuve 28,2 mm
- Limite d'utilisation 27 mm
- Dans ce cas on mesure 26 mm après 20.000 km
- La courroie ne présente aucune craquelure
- La courroie est à changer
- Enlever la rondelle
- Enlever la cloche de la poulie réceptrice et vérifier
les patins de l'embrayage
- Nettoyer l'ensemble à l'air comprimé avec une soufflette
Remarque
ATTENTION
Si vous voulez démonter l'embrayage il y a un ressort à l'intérieur
Vous devez posséder un outillage spécifique pour détendre
le ressort , si vous enlevez l'écrou sans avoir comprimé l'ensemble
vous allez vous blesser
Voir Tutoriel
Un clic sur le lien ci-dessous
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Purger le Roll lock pour enlever l'air dans son circuit suite au démontage des durits
Matériel
1 rondelle en caoutchouc
1 clé à œil de 8 mm
1 outil pour purger ( Mityvac )
- La rondelle en caoutchouc c'est pour empêcher
la clé à œil de descendre en dessous de la partie
hexagonale de la vis de purge
Remplir le godet du Roll lock (DOT4)
Remettre le couvercle en place
- Enlever l'obturateur de la vis de purge
- Placer la rondelle sur la vis de purge
- Placer la clé à œil sur la vis de purge
- Raccorder le Mityvac sur la vis de purge
- Pousser avec un doigt sur le caoutchouc du Mityvac pour
être sûre de l'étanchéité pendant toute l'opération
- Ouvrir la vis de purge d'un 1/2 tour
- Pomper sur la poignée du Mityvac
- Aspirer les 3/4 de Dot4 du godet
- Fermer la purge
- Enlever le couvercle du godet
- Remettre la membrane en caoutchouc en place
- Remplir le godet de liquide Dot4
- Fermer le bocal avec son couvercle
- Ouvrir la purge
- Pomper avec le Mityvac 3/4 du liquide du godet
- Fermer la purge
- Mise à niveau du godet
- Si vous avez aspiré de l'air recommencez la purge
Ne pas serrer la vis de purge trop fort pour ne pas abîmer son pointeau
et marquer le siège, serrage light avec 2 doigts
LES PANNES
- Vérifier l'état de la batterie
- Vérifier les fusibles
-Contrôler interrupteur au guidon
- Huile DOT4 du système Roll Lock à remplacer
- Purger le système
- Vérifier si aucun suintement aux raccords des durits du Roll Lock
- Vérifier moteur électrique près du godet liquide DOT4 face avant
- Inspecter système mécanique du ROLL Lock câble + patins
- Tester la continuité câble(s) capteur de vitesse ..... voir dernier commentaire
- Interrupteur présence pilote sous la selle
- Carte électronique diagnostique en agence
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Comment démonter la roue arrière sur un Piaggio MP3 400 LT ?
Le scooter est sur la béquille centrale
Démonter le pot d'échappement
Pour démonter le pot d'échappement,
Un clic sur le lien ci-dessous
Redresser la goupille fendue avec une pince universelle
Retirer la goupille avec une pince à bec rond
Retirer le capuchon qui se trouve sur l'écrou
Débloquer l'écrou au centre de la roue avec une clé à choc et une douille de 24 mm
Avec une clé à choc il est inutile d'immobiliser la roue
Si vous ne possédez pas de clé à choc mettre le frein à main
et placer une sangle sur la poignée de frein pour immobiliser
la roue , dévisser l'écrou avec une douille de 24 mm et son racagnac
REMARQUE
Le MP3 est équipé de 2 étriers de frein
Le premier pour le frein à main , actionné par un câble
Le second hydraulique est actionné par la poignée avant
Enlever les 2 écrous qui attachent le bras au moteur
Racagnac + genouillère + allonge + douille de 15 mm
Placer un cric le plus près possible de la roue arrière
de façon que la béquille centrale ne touche plus la table
Bloquer les 2 roues avant en mettant une sangle sur la poignée de frein
Par précaution ajouter une élingue de guidon et sangler pour éviter
que le scooter ne bascule
Élingue de guidon pour fixer le scooter à la table avec 2 sangles
Enlever les 2 vis de la béquille centrale, douille de 10 mm
Avec la clé de la trousse à outils tarer le ressort sur la position N°1
Enlever la vis inférieure de l'amortisseur, clé à œil de 13 et 17 mm
Pour remonter l'amortisseur le tarage du ressort
doit être sur la position 1
Pousser l'amortisseur vers le haut
Retirer le bras
Récupérer la bague sur l'axe
Enlever les 5 vis Din qui maintiennent la roue, douille de 10 mm
Enlever la roue
Profiter que tout est démonté pour nettoyer
avec un pinceau et du pétrole et sécher à l'air comprimé
Essuyer le disque de frein avec de l'acétone
Remonter en sens inverse et mettre du MOLIKOTE 1000
sur tous les filets
Couples de serrage
Roue (5 vis ) 25 Nm
Ecrou sur l'axe de la roue 100 Nm
Les 2 écrous du bras oscillant 25 Nm
Fixation de l'amortisseur 40 Nm
Patte de fixation du pot 30 Nm
Remarque :
Profiter que tout est démonté pour vidanger la boîte relais, clic sur le lien ci-dessous
Huile recommandée SAE 80W-90 spécification API GL3