-
Par suzebike le 14 Septembre 2016 à 19:45
Le moteur ne démarre pas
Vérifier le fonctionnement du système Piaggio immobilizer
- Mettre le contact
- Couper le contact, le led rouge clignote
- Mettre le contact le led rouge s'éteint c'est la preuve que la coupure
électronique du moteur est désactivée
- Il n'y a pas de pile dans la clé codée
Vérifier la charge de la batterie
a) Avec un voltmètre mesurez la tension aux bornes
- Chargée vous devez lire 13,2 volts
- Si ce n'est pas le cas recharger la batterie
b) Laisser le voltmètre sur les bornes de la batterie et donner
un coup de démarreur, la tension ne peut pas tomber en dessous de 12 volts
Si c'est le cas la batterie ne tient pas sa charge
Un clic sur le lien ci-dessous
Vérifier si la bougie produit des étincelles
Clic sur le lien ci-dessous
Vérifier la pompe à essence
Mettre votre oreille près de la trappe à essence
Mettre le contact
Vous devez entendre la pompe pendant 2 secondes BZZZZZZZ
Vérifier la compression
Clic sur le lien ci-dessous
Mesurer la compression du moteur
Compression 10,6 + ou - 0,5 bars
Si la compression n'est pas bonne le mélange air/essence
n'étant pas bien comprimé il n'y aura pas d'explosion
Vérifier les fusibles
Il y a 12 fusibles + 1 principal
Clic sur le lien ci-dessous
Vérifier si injection d'essence dans le cylindre
Démonter l'injecteur pour le tester
Placer l'injecteur dans un bocal transparent
L'injecteur doit envoyer un jet de carburant sous la forme
d'une douchette
Un clic sur le lien ci-dessous
https://www.youtube.com/watch?v=qg8MU3EE8WM
https://www.youtube.com/watch?v=3vNEM5KqKpU
Si l'injecteur est défectueux la meilleure solution c'est de
le remplacer par un neuf, environ 35 euros
Un clic sur le lien ci-dessous
https://www.scootpassion.com/injecteur-adapt-piaggio-mp3-400-500-type-iwp048-oem-8304275.html
Vérifier les fiches et les connexions
Déshabiller le scooter
Vérifier si oxydation dans les fiches
Pulvériser du CRC 2-26 dans les connexions
Vérifier le filtre à air
Si le filtre est encrassé il n'y a pas assez d'air pour faire exploser le mélange
En théorie 1gr d'essence pour 14 gr d'air
Remarque
Pour le reste consulter la revue technique ou un manuel d'atelier du MP3 400i
Un clic sur le lien ci-dessous
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique