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Par suzebike le 27 Juin 2016 à 14:09
Comment démonter la roue arrière sur un Piaggio MP3 400 LT ?
Le scooter est sur la béquille centrale
Démonter le pot d'échappement
Pour démonter le pot d'échappement,
Un clic sur le lien ci-dessous
Redresser la goupille fendue avec une pince universelle
Retirer la goupille avec une pince à bec rond
Retirer le capuchon qui se trouve sur l'écrou
Débloquer l'écrou au centre de la roue avec une clé à choc et une douille de 24 mm
Avec une clé à choc il est inutile d'immobiliser la roue
Si vous ne possédez pas de clé à choc mettre le frein à main
et placer une sangle sur la poignée de frein pour immobiliser
la roue , dévisser l'écrou avec une douille de 24 mm et son racagnac
REMARQUE
Le MP3 est équipé de 2 étriers de frein
Le premier pour le frein à main , actionné par un câble
Le second hydraulique est actionné par la poignée avant
Enlever les 2 écrous qui attachent le bras au moteur
Racagnac + genouillère + allonge + douille de 15 mm
Placer un cric le plus près possible de la roue arrière
de façon que la béquille centrale ne touche plus la table
Bloquer les 2 roues avant en mettant une sangle sur la poignée de frein
Par précaution ajouter une élingue de guidon et sangler pour éviter
que le scooter ne bascule
Élingue de guidon pour fixer le scooter à la table avec 2 sangles
Enlever les 2 vis de la béquille centrale, douille de 10 mm
Avec la clé de la trousse à outils tarer le ressort sur la position N°1
Enlever la vis inférieure de l'amortisseur, clé à œil de 13 et 17 mm
Pour remonter l'amortisseur le tarage du ressort
doit être sur la position 1
Pousser l'amortisseur vers le haut
Retirer le bras
Récupérer la bague sur l'axe
Enlever les 5 vis Din qui maintiennent la roue, douille de 10 mm
Enlever la roue
Profiter que tout est démonté pour nettoyer
avec un pinceau et du pétrole et sécher à l'air comprimé
Essuyer le disque de frein avec de l'acétone
Remonter en sens inverse et mettre du MOLIKOTE 1000
sur tous les filets
Couples de serrage
Roue (5 vis ) 25 Nm
Ecrou sur l'axe de la roue 100 Nm
Les 2 écrous du bras oscillant 25 Nm
Fixation de l'amortisseur 40 Nm
Patte de fixation du pot 30 Nm
Remarque :
Profiter que tout est démonté pour vidanger la boîte relais, clic sur le lien ci-dessous
Huile recommandée SAE 80W-90 spécification API GL3
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