• Démontage / montage pneu

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     -Enlever le bouchon de la valve

     -Dévisser l'obus de la valve et le retirer

     -Placer le pneu sur le sabot en caoutchouc et

    devant le dé colleur

    - vérifier que le disque de frein n'est pas en appui

    sur le bloc en caoutchouc de la machine

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     -Déjanter le pneu des 2 côtés

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     - Placer des protections en caoutchouc sur les brides

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     -Enduire avec du savon de montage les deux côtés du pneu

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     - Engager le bord inférieur de la jante dans

    les 2 brides arrière du plateau

    - Pousser la jante vers le bas pour la mettre en face

    des 2 dernières brides qui se trouvent devant

    -Agir sur la pédale pour fermer les brides sur la jante

     -Installer le bras, la roulette ne peut pas

    toucher le bord de la jante

    ( Voir remarque à la fin du tutoriel )

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     -Bloquer le déplacement vertical du bras

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     -Bloquer le déplacement horizontal du bras

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     -Introduire la pince

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    - Poser la pince sur le doigt de la tête de montage

    - Tirer sur la pince pour placer le bord du pneu

    sur la boule de la tête de montage

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     -Retirer la pince

     -Pousser sur la pédale qui commande la

    rotation du plateau

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     -Le bord supérieur du pneu est enlevé

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     - Placer la pince sur le bord inférieur du pneu et prendre

    appui sur le doigt de la tête de montage

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     - Poser le bord du pneu sur la boule de la tête de montage

     -Enlever la pince

     - Pousser sur la pédale qui commande la rotation du plateau

     -Reculer le bras

     -Enlever le pneu

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     -Enduire le pneu avec du savon de montage

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     -Enduire de savon de montage les deux flancs du nouveau pneu

     -Repérer le sens de montage du pneu, il y a une flèche

    sur le flanc pour indiquer son sens de rotation

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     - Introduire le premier côté à la main présenter

    le pneu de travers l'enfoncer d'un coup sec

     - Placer les points rouges à l'opposé de la valve

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     -Placer le bord du pneu au dessus à droite de la tête de montage et

    en dessous de la boule de la tête de montage

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     -Placer la main jaune devant la tête de montage

    Cet outil s'appelle : Yellow Thing Tire Tool

     -Enfoncer la pédale pour faire tourner la roue

    - Le bord du pneu ne peut jamais monter sur le

    talon de la jante pendant la rotation du plateau

     

    Lien ci-dessous pour l'outil de maintien

    couleur jaune

    https://www.nomartirechanger.com/YellowThing_Tire_Tool_p/ac-yellowthing.htm

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     - Les points rouges doivent se trouver à l'opposé de la valve

    si ce n'est pas le cas faire tourner le pneu à la main

    - Par contre si c'est un point jaune il doit se trouver en face de la valve

     -Faire pivoter le bras de montage

     - Agir sur la pédale qui commande l'ouverture des brides

    -Ne jamais gonfler la roue quand elle est encore

    dans les brides sinon quand vous allez ouvrir

    les brides la roue sera projetée en l'air

     -Gonfler le pneu à 3 bars sans avoir remis l'obus de valve

    le pneu va se mettre en place " ça va péter 2 fois "

     !!!!!! ATTENTION A VOS DOIGTS !!!!!!

     -Dégonfler, remettre l'obus de valve, gonfler à la pression requise, remettre le bouchon

     -Équilibrer la roue

    REMARQUE

    - La machine est livrée avec une tête en acier

    - Si la roulette en acier entre en contact avec

    le bord de la jante la couleur sera arrachée

    - Il est fortement conseillé de remplacer cette tête en acier

    par une tête en PVC ( Voir photos ci-dessous )

    Démonter et monter pneu

    Tête en PVC pour jante alu

    Démonter et monter pneu

    Démo effectuée avec une roue de BMW R1150

     

     





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