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Par suzebike le 19 Décembre 2016 à 16:34
1) Réparer une fuite sur un pneu tubeless
avec un champignon
- Pour une perforation de maximum 6mm
- Poser un champignon
-Enlever l'objet qui a perforé le pneu
-Marquer l'endroit avec une craie à pneu
-Enlever le pneu de la jante
-Marquer avec une craie à pneu la zone perforée à l'intérieur
du pneu pour délimiter la position de la tête du champignon
-Avec l'alésoir agrandir le trou
-Utiliser la solution décapante pour nettoyer la surface
qui va recevoir le champignon
-Avec le grattoir enlever une fine pellicule de caoutchouc
jusqu'à obtenir un effet velours
-Souffler les débris du grattage
- Une solution plus rapide avec une foreuse et une
boule à meuler le caoutchouc
-Appliquer le cément de vulcanisation sur la zone de réparation,
débordez un peu
-Laissez sécher , quand le cément devient mat c'est bon
-Enlever la protection bleue sur le champignon,
ne pas toucher cette surface
-Enfiler la tige métallique du champignon dans la
perforation du pneu
-A l'extérieur avec une pince tirer fortement sur
la tige métallique pour que le champignon soit contre
la bande de roulement intérieure
-Passer la roulette sur la tête du champignon du centre vers
l'extérieur pour chasser les bulles d'air
-Couper la tige avec une pince coupante au ras de la bande de roulement
-Enlever la bande de plastique sur la face externe du champignon
-Montez le pneu sur la jante
-Gonflez le pneu
-Vérifiez avec un spray au savon si la fuite est bien colmatée
ou dans un bac à eau
2) Réparer une fuite sur un pneu tubeless
avec une rustine
- Pour un trou jusque 3 mm
- Poser une rustine à l'intérieur du pneu
-Le trou à réparer doit se trouver sur la bande de roulement
-Enlever l'objet qui a perforé le pneu
-Marquer l'endroit avec une craie à pneu
-Enlever le pneu de la jante
-Tracer à l'intérieur du pneu la position de la
rustine avec une craie à pneu
-Avec un pinceau badigeonner l'emplacement de la
rustine avec la solution décapante
-Avec un grattoir enlever une fine couche de
caoutchouc pour obtenir un aspect velours
-Souffler la poussière
- Boule à meuler spéciale caoutchouc
- Une solution plus rapide avec cette boule et une
foreuse meuler l'intérieur du pneu
-Avec un pinceau appliquer le cément de vulcanisation à l'endroit de la rustine, débordez un peu
-Laisser sécher le cément, quand son aspect
devient mat c'est bon , le temps de séchage est
fonction de la t° ambiante
-Enlever la feuille d'aluminium se trouvant sur la rustine
-Ne pas mettre vos doigts sur la rustine, tenir la rustine par un coin avec la feuille en plastique
-Appliquez fortement la rustine sur le cément de vulcanisation
-Passer la roulette sur la rustine du centre vers
l'extérieur pour chasser les bulles d'air
-Remontez le pneu
-Gonflez
-Vérifier avec un spray au savon si la fuite est bien colmatée
ou avec un bac à eau
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