•  Dimensions des galets sur le MP 3 400

    25 X 17    21 gr

    A vérifier à l'aide du lien ci-dessous

    Un clic sur le lien ci-dessous

    http://www.drpulley.info/drpulley_docs/Typenliste.pdf

    Galets Dr.Pulley

    16 / 17 / 18 / 19 / 20 gr

    Plus léger = meilleure accélération /

      Plus lourd = vitesse de pointe supérieure.

    thumbnail_galets.jpg 

    Ce sont des galets en forme de came qui vont

    améliorer les accélérations du scooter

     

    Un clic sur le lien ci-dessous

    Choisir 25X17

    http://catalogueswpfr.weebly.com/galets-dr-pulley.html

     

     

    Pour dévisser l'écrou du variateur

    L'écrou est serré au couple de 150 à 170 Nm

    100_5275.jpg 

    Clé à choc possédant un couple max de 1250 Nm

    Prix approximatif 240 euros

    Ne jamais serrer l'écrou avec cette clé à choc

    car son couple minimum est de 900 Nm

     

    Pour visser l'écrou du variateur

    100_5276.jpg 

    Clé à choc avec un couple max de 310 Nm

    4 positions de réglage

    Serrer l'écrou sur la position 3 de la clé à choc, attendre

    que la cuve du compresseur soit pleine avant de serrer

    Prix approximatif 60 euros

    C'est impossible de desserrer l'écrou avec cette clé

    le couple n'arrive pas assez vite et les masselottes

    à l'intérieur de la clé à choc ne sont pas assez lourdes

     

     Fonctionnement transmission automatique


    La transmission automatique se compose :

     

     a) Un variateur

     b) Un correcteur de couple

     c) Un embrayage + cloche

     d) Une courroie

     

     

     

    Patins d'embrayage

    Cloche d'embrayage

     

    Le variateur  se compose de demi-poulies, une fixe et une mobile

    Le correcteur de couple  est une poulie mobile actionnée par un ressort

    L’embrayage  se compose de 3 patins qui vont s'écarter grâce à la force

    centrifuge et faire tourner l'axe et entrainer la roue, l'embrayage et la cloche font parties du correcteur de couple

     La courroie  est la liaison entre le variateur et correcteur de couple

     

     1) A l'arrêt le moteur tourne à 1500 t/min et la courroie est complètement détendue elle n'entraine rien du tout, les patins d'embrayage sont rétractés et ne touchent pas la cloche donc le scooter n'avance pas

     

    2) Au démarrage la courroie se trouve au plus bas sur le variateur et au plus haut sur le correcteur de couple pour que le moteur puisse prendre facilement ses tours

     

    3) En prenant de la vitesse la force centrifuge oblige les galets qui se trouvent dans le variateur à monter ils poussent sur la demi-poulie qui en avançant fait monter la courroie dans le variateur et descendre plus bas dans le correcteur de couple

     

    En conclusion

     

     Plus les galets sont légers plus la demi-poulie du variateur se ferme vite donc démarrage plus rapide

    Si vous mettez des galets trop légers la pression sera moins importante sur la demi-poulie et vous allez perdre du couple

     

    Le bon choix c'est 17 gr





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