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Par suzebike le 18 Décembre 2016 à 09:20
Dimensions des galets sur le MP 3 400
25 X 17 21 gr
A vérifier à l'aide du lien ci-dessous
Un clic sur le lien ci-dessous
http://www.drpulley.info/drpulley_docs/Typenliste.pdf
Galets Dr.Pulley
16 / 17 / 18 / 19 / 20 gr
Plus léger = meilleure accélération /
Plus lourd = vitesse de pointe supérieure.
Ce sont des galets en forme de came qui vont
améliorer les accélérations du scooter
Un clic sur le lien ci-dessous
Choisir 25X17
http://catalogueswpfr.weebly.com/galets-dr-pulley.html
Pour dévisser l'écrou du variateur
L'écrou est serré au couple de 150 à 170 Nm
Clé à choc possédant un couple max de 1250 Nm
Prix approximatif 240 euros
Ne jamais serrer l'écrou avec cette clé à choc
car son couple minimum est de 900 Nm
Pour visser l'écrou du variateur
Clé à choc avec un couple max de 310 Nm
4 positions de réglage
Serrer l'écrou sur la position 3 de la clé à choc, attendre
que la cuve du compresseur soit pleine avant de serrer
Prix approximatif 60 euros
C'est impossible de desserrer l'écrou avec cette clé
le couple n'arrive pas assez vite et les masselottes
à l'intérieur de la clé à choc ne sont pas assez lourdes
Fonctionnement transmission automatique
La transmission automatique se compose :a) Un variateur
b) Un correcteur de couple
c) Un embrayage + cloche
d) Une courroie
Patins d'embrayage
Cloche d'embrayage
Le variateur se compose de demi-poulies, une fixe et une mobile
Le correcteur de couple est une poulie mobile actionnée par un ressort
L’embrayage se compose de 3 patins qui vont s'écarter grâce à la force
centrifuge et faire tourner l'axe et entrainer la roue, l'embrayage et la cloche font parties du correcteur de couple
La courroie est la liaison entre le variateur et correcteur de couple
1) A l'arrêt le moteur tourne à 1500 t/min et la courroie est complètement détendue elle n'entraine rien du tout, les patins d'embrayage sont rétractés et ne touchent pas la cloche donc le scooter n'avance pas
2) Au démarrage la courroie se trouve au plus bas sur le variateur et au plus haut sur le correcteur de couple pour que le moteur puisse prendre facilement ses tours
3) En prenant de la vitesse la force centrifuge oblige les galets qui se trouvent dans le variateur à monter ils poussent sur la demi-poulie qui en avançant fait monter la courroie dans le variateur et descendre plus bas dans le correcteur de couple
En conclusion
Plus les galets sont légers plus la demi-poulie du variateur se ferme vite donc démarrage plus rapide
Si vous mettez des galets trop légers la pression sera moins importante sur la demi-poulie et vous allez perdre du couple
Le bon choix c'est 17 gr
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