• MÉTHODE POUR PURGER LES FREINS SI VOUS

    NE POSSÉDEZ PAS DE PURGEUR

    PNEUMATIQUE

     

    Travailler à deux, 1 personne qui s'occupe de la poignée

    ou de la pédale et l'autre personne qui s'occupe

    d’ouvrir et de fermer la vis de purge

     

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     - Enlever le couvercle du godet de frein

    - Placer un linge en coton autour du godet pour éviter les éclaboussures

    - Vider le godet avec une seringue

    - Remplir le godet avec du liquide de frein neuf

    - Vérifier toujours la qualité du produit à utiliser dans le manuel du propriétaire

    - Le plus simple c'est d'acheter du liquide de frein compatible DOT 3 & DOT 4

    comme cela vous ne risquez pas de vous tromper

    Méthode pour purger les freins

    - Placer un tuyau transparent sur la vis de purge

    - Mettre l'autre extrémité du tuyau dans un bocal contenant

    3 à 4 cm de liquide de frein usagé pour ne pas gaspiller le neuf

    Méthode pour purger les freins

    - Le tuyau trempe dans le liquide pour éviter d'aspirer de l'air, vous

    pouvez lester le tuyau avec un écrou métrique 7  pour que le tuyau

    reste au fond du bocal

    Méthode pour purger les freins

    - Pomper sur la poignée 2 à 3 fois pour la rendre ferme

    - Presser la poignée qui est dure, maintenir la poignée sous pression

    Méthode pour purger les freins

    - Ouvrir la vis de purge avec une clé à œil transformée

    pour avoir plus facile, chauffer la clé au chalumeau

    et plier à l'étau

     

    ATTENTION NE PAS SERRER TROP FORT LA VIS DE PURGE

    POUR NE PAS ABIMER LA PORTÉE CONIQUE EN

    ALUMINIUM DE L’ÉTRIER DE FREIN

     

    - Laisser la poignée s'enfoncer au 3/4, pas à fond pour ne pas abimer

    les coupelles du maître cylindre

    - La maintenir dans cette position

    - Ne pas laisser la poignée revenir en arrière tant que la vis de purge n'est pas fermée

    - Refermer la vis de purge avec la clé à œil

    - Pomper sur la poignée pour qu'elle redevienne dure

    - Garder la poignée sous pression

    - Ouvrir la vis de purge avec la clé à œil

    - Laisser la poignée s'enfoncer au 3/4, pas à fond pour ne pas abimer

    les coupelles du maitre cylindre

    - Ne pas laisser la poignée revenir en arrière tant que la vis de purge n'est pas fermée

    - Fermer la vis de purge avec la clé à œil

    - Répéter l'opération autant de fois que nécessaire

    - Quand le liquide neuf apparait au travers du tuyau la purge est terminée

    - Le godet va se vider petit à petit

    - Vous devez toujours laisser au moins 1 cm de liquide dans le godet

    Méthode pour purger les freins

    - Pensez à le réapprovisionner, vous pouvez mettre une nourrice

    comme cela vous ne devez pas surveiller le niveau

    - La nourrice contient un peu de liquide de frein et son embout

    trempe dans le liquide de frein du godet au fur et à

    mesure que le godet se vide la nourrice compense

    - Attacher la ficelle de la nourrice au pare brise avec une pince en plastique

    - Vider 2 godets est suffisant

    - Nettoyer le couvercle et son caoutchouc en accordéon avec un linge

    en coton non pelucheux

    - Mise à niveau du godet

    - Remettre le couvercle ne pas serrer trop fort les 2 vis, graisser les 2 vis

    avec une graisse spéciale pour filet

    - Pour qu'il n'y ait pas de fuite l'assemblage des 2 parties

    doit être exsangue de toute trace de DOT 4

    - Si la poignée reste molle c'est que vous avez laissé entrer de l'air

    - Recommencez la purge

    - Si il y avait de l'air dans le circuit la purge est terminée

    quand vous ne voyez plus de bulles d'air au travers

    du tuyau transparent

    - Sur un MP3 équipé d'une pédale de frein au plancher

    ( freinage intégral ) vous devez aussi purger de la

    même façon avec la pédale de frein

     

    UNE AUTRE MÉTHODE

     

     

    - Enlever le couvercle du godet frein

     - Enlever le vieux liquide avec une seringue

     - Remplir avec du dot 4 Neuf

     - Remettre le couvercle complet en place, serrer les 2 vis

     - Placer un tuyau sur la vis de purge l'autre extrémité

    du tuyau sera immergé dans un bocal rempli

    de DOT4 pour pas aspirer air

    - Ouvrir la vis de purge

     - Pomper 10 fois sur la poignée

     - Fermer la vis de purge

     - Enlever le couvercle et remettre à niveau avec DOT4

     - Remettre le couvercle etc ... autant de fois pour que la

     poignée reprenne de la consistance

     - Agir de même avec la pédale et son godet de liquide frein

     

    UNE AUTRE MÉTHODE AVEC

    UN COMPRESSEUR

     

    Elle consiste à pousser le liquide de frein du haut vers le bas

    Pour ce faire il faut fabriquer un couvercle qui s'adapte

    sur le godet de frein avec une valve pour raccorder

    un compresseur sans oublier un joint pour

    l'étanchéité du couvercle

     

    - Enlever le couvercle du godet frein

     - Enlever le vieux liquide avec une seringue

     - Remplir avec du dot 4 Neuf

     - Mettre le couvercle équipé de la valve en place,

    serrer les 2 vis

     - Placer un tuyau sur la vis de purge, l'autre extrémité

    du tuyau sera immergé dans un bocal rempli

    de DOT4 pour pas aspirer d'air

    - Raccorder le compresseur sur la valve du couvercle,

    pression 2 à 3 bars max

    - Ouvrir la vis de purge

    - Attention le godet va se vider rapidement

    - Surtout ne pas le vider entièrement pour ne

    pas mettre de l'air dans le circuit

    - Enlever l'arrivée d'air venant du compresseur

    - Enlever le couvercle

    - Mise à niveau

    - Remettre le couvercle etc ... autant de fois pour que la

     poignée reprenne de la consistance

     - Agir de même avec la pédale et son godet de liquide frein

    si votre MP3 est équipé du freinage intégral

    - On vend des couvercles équipés d'une valve qui

    s'adaptent sur les godets ronds

    - Pour les rectangulaires c'est la débrouille qui prévaudra

    - On trouve dans le commerce des valves à visser pour

    les jantes et qui s'adapteront sur le couvercle

     

     

      Attention le liquide de frein est très corrosif

    pour votre peau et la peinture

     





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