•  Comment purger l'étrier de frein arrière sur un Piaggio MP3 400 LT ?

     Liquide de frein préconisé DOT4

    100_4353.jpg

     Enlever le couvercle de la boîte à air

     Enlever les 2 vis de fixation de la boîte à air

     Soulever la boîte à air et la maintenir avec une cale en bois

    100_4354.jpg

     Voici la vis de purge , enlever le cache en caoutchouc

    100_4352.jpg

     Côté droit quand on est face à la moto

     Enlever le cache en plastique

    100_4355.jpg

     Enlever le couvercle du godet de liquide de frein , 2 vis

     Tester la teneur en eau dans le liquide de frein , la lampe

     rouge s'allume le liquide est à changer

    100_4356.jpg

     Placer un linge en coton tout au tour du godet

     Avec une seringue enlever le vieux liquide de frein

     Remplir avec du liquide neuf

    100_4357.jpg

     Placer une clé à œil plate de 8 mm sur la vis de purge

     Fabriquer cette clé avec une vieille clé à œil , la chauffer et la

     redresser à l'étau et diminuer l'épaisseur de l’œil à la meule

     Brancher le compresseur , régler à 6 bars

     Raccorder le purgeur pneumatique au compresseur

     Raccorder l'embout du purgeur pneumatique sur la vis de purge

     Fermer la gâchette du purgeur , ouvrir la purge

     Au fur et à mesure que le godet sur le guidon

     se vide compenser avec du DOT4

     Quand le liquide de frein propre apparaît dans le tuyau

     fermer la purge

     Attention une vis de purge c'est fragile , serrer contre avec 2 doigts

     Mettre à niveau le godet de frein

     Essuyer le couvercle ainsi que la membrane en caoutchouc

     Remonter en sens inverse

     Si la poignée est spongieuse vous avez laissé entrer

     de l'air dans le circuit , recommencer la purge

     Si vous ne possédez pas de compresseur

     ni de purgeur pneumatique

     vous devrez purger en pompant sur la poignée de frein

     - Placer un tuyau transparent sur la vis de purge l'autre

     extrémité du tuyau est plongée dans un bocal contenant

     du liquide de frein pour éviter d'aspirer de l'air

     - Mettre la poignée sous pression

    - N'utiliser que les 3/4 de la course de la poignée pour ne pas abîmer les coupelles

     - Ouvrir la purge , la poignée s'enfonce

     - Fermer la purge

     - Remettre la poignée sous pression

     - Ouvrir la purge

     - La poignée s'enfonce

     - Fermer la purge

     ETC ...

     Tout en surveillant le niveau du liquide de frein

     pour ne pas aspirer d'air


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique