• Démonter poignée de frein

    Le scooter est tombé à l'arrêt, la poignée de frein est pliée

    Démontage de la poignée gauche, le principe est identique pour la droite

    - Enlever le couvercle au dessus du godet de frein, clé allen 2,5 mm

    - Enlever la vis devant le godet de frein, torx 25

    - Enlever la vis du cache chromé, clé allen 3 mm

    - Déboiter le cache chromé le laisser pendre

    - Tourner le guidon

    - En dessous de la poignée de frein enlever les 2 vis, tournevis cruciforme

    - Déboiter la plaque comprenant les commandes phare , klaxon, clignoteurs ...

    - Soulever et écarter le cache guidon

    - Placer une clé à œil de 10 mm sur le dessus de la vis de la poignée de frein

    - Dévisser l'écrou en dessous de la poignée avec une seconde clé à œil

    - Attention l'axe de la poignée  est également vissé

    - Dévisser l'axe avec une clé à œil de 10 mm

    - Si l'aluminium est fissuré il sera impossible de redresser la poignée

    elle va casser, à vous de juger si vous prenez le risque de la redresser

    - Redresser la poignée de frein en 2 étapes

    - Placer la poignée de frein dans un étau

    - Protéger la poignée de frein avec des mordaches en bois ( latte à panne )

    - Dans cette position serrer pour rattraper une partie de la déformation

    - Changer la poignée de frein de position et redresser le reste

    - Comparer avec l'autre poignée

    XXXXXXXXXXXX

    - Remonter à l'inverse du démontage

    - Penser à graisser l'axe

    - L'axe est mis contre et c'est l'écrou en dessous qui est bloqué

    - Pour remettre les 2 vis en dessous de la poignée c'est plus facile avec un aidant

    il y en a un qui met les pièces en place et l'autre remet les 2 vis c'est d'ailleurs

    la seule difficulté rencontrée lors du montage

    - Si la poignée casse il faudra la remplacer


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