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Par suzebike le 10 Octobre 2017 à 16:56
Démonter poignée de frein
Le scooter est tombé à l'arrêt, la poignée de frein est pliée
Démontage de la poignée gauche, le principe est identique pour la droite
- Enlever le couvercle au dessus du godet de frein, clé allen 2,5 mm
- Enlever la vis devant le godet de frein, torx 25
- Enlever la vis du cache chromé, clé allen 3 mm
- Déboiter le cache chromé le laisser pendre
- Tourner le guidon
- En dessous de la poignée de frein enlever les 2 vis, tournevis cruciforme
- Déboiter la plaque comprenant les commandes phare , klaxon, clignoteurs ...
- Soulever et écarter le cache guidon
- Placer une clé à œil de 10 mm sur le dessus de la vis de la poignée de frein
- Dévisser l'écrou en dessous de la poignée avec une seconde clé à œil
- Attention l'axe de la poignée est également vissé
- Dévisser l'axe avec une clé à œil de 10 mm
- Si l'aluminium est fissuré il sera impossible de redresser la poignée elle
va casser, à vous de juger si vous prenez le risque de la redresser
- Redresser la poignée de frein en 2 étapes
- Placer la poignée de frein dans un étau
- Protéger la poignée de frein avec des mordaches en bois ( latte à panne )
- Dans cette position serrer pour rattraper une partie de la déformation
- Changer la poignée de frein de position et redresser le reste
- Comparer avec l'autre poignée
XXXXXXXXXXXX
- Remonter à l'inverse du démontage
- Penser à graisser l'axe
- L'axe est mis contre et c'est l'écrou en dessous qui est bloqué
- Pour remettre les 2 vis en dessous de la poignée c'est plus facile avec un aidant
il y en a un qui met les pièces en place et l'autre remet les 2 vis c'est d'ailleurs
la seule difficulté rencontrée lors du montage
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