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Dimension du carré d'une clé à cliquet
De gauche à droite
Dimensions en pouce converties en mm
1/4 ...........6,35 mm
5/8 ..........15,8 mm
3/4 ........19,05 mm
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Purge freinage intégral
Merci à stan59 et à Figarella pour le partage
Le circuit de freinage est composé des organes suivants :
- 3 étriers de frein, 2 AV et 1 AR
- 1 godet de frein avant sur la poignée droite
- 1 godet de frein arrière sur la poignée gauche
- 1 godet de frein près de la pédale derrière une trappe
- 1 répartiteur de freinage équipé de 2 vis de purge, il se trouve
derrière le bouclier avant au dessus
du godet du Roll Lock
- 1 répartiteur de freinage pour l'arrière sans vis de purge
MÉTHODE DE PURGE
- Démonter le bouclier avant pour accéder au répartiteur
- Enlever le couvercle des godets
- Vider les godets avec une seringue
- Remplir les godets avec du liquide neuf ( DOT4 )
- Attention lors des purges les godets vont se vider
il faudra les remplir au fur et à mesure pour éviter
d'aspirer de l'air dans les circuits de freinage
- Surveiller tous les godets pour éviter qu'ils se
vident lors des différentes purges
Un clic sur le lien ci-dessous
Purge circuit de frein - méthode
Passons à la pratique
1) Vous pouvez utiliser un purgeur à soupape si vous êtes seul
2) Purge du circuit de frein arrière à l'aide de la poignée gauche, pour purger
ouvrir la vis de purge de l'étrier arrière
3) Purge du circuit de frein avant à l'aide de la poignée de droite, pour purger
ouvrir la vis de purge qui se trouve sur le répartiteur
c'est la vis grise à gauche quand on est en face
4) Purge du circuit de frein avant à l'aide de la pédale, pour purger
ouvrir la vis de purge de l'étrier avant gauche
5) Purge du circuit de frein à l'aide de la pédale, pour purger
ouvrir la vis noire du répartiteur et surveiller le niveau du
godet près de la pédale
6) Purge du circuit de frein avant à l'aide de la pédale, pour purger
ouvrir la vis de l'étrier avant droit
7) Purge du circuit de frein arrière avec la pédale, pour purger ouvrir
la vis de purge de l'étrier arrière
8) Purge du circuit de frein avant avec la poignée droite, pour purger
ouvrir la vis de purge de l'étrier avant gauche ensuite tjrs avec la
poignée purger l'étrier avant droit en ouvrant sa vis de purge
9) Mise à niveau des godets
10) Remettre en place les couvercles
Si les poignées ou la pédale sont spongieuses vous avez laissé entrer
de l'air, recommencez la purge depuis le début
REMARQUES
- Le répartiteur de frein arrière n'est pas équipé d'une vis de purge
donc aucune intervention sur celui-ci
- Le liquide de frein est très corrosif pour votre peau et la peinture si il y a
des éclaboussures nettoyer à l'eau claire ou avec du méthanol
- Portez des gants et des lunettes de sécurité pour vous protéger du liquide de frein
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Couple de serrage d'une bougie
Diamètre de la partie filetée
On mesure avec un pied à coulisse
10 mm
12 mm
14 mm
Le pas du filet
Le pas est la distance en mm entre 2 sommets du filetage
On mesure le pas avec des peignes à filets
La dimension est inscrite sur le peigne qui va épouser la forme du filet
1 mm
1,25 mm
1,50 mm
Clé dynamométrique
Clé à bougie
COUPLE DE SERRAGE
Bougie dont le diamètre de la partie filetée est de 14 mm on serre entre 25 - 30 Nm
Bougie dont le diamètre de la partie filetée est de 12 mm on serre entre 15 à 20 Nm
Bougie dont le diamètre de la partie filetée est de 10 mm on serre entre 10 à 12 Nm
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Manuel de l'utilisateur Piaggio
MP3 400
Taper dans le moteur de recherche Google chrome :
Manuel utilisateur Piaggio MP3 400 LT
et cliquer sur MP3 LT 400 i.e. et le
manuel se téléchargera
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Couinement roue arrière MP3
- Au démarrage on entend un couinement venant de la transmission
- A vitesse constante aucun bruit
- Si on accélère on entend ce couinement
- Vérifier le roulement du couvercle de transmission
Un clic sur le lien ci-dessous
Roulement couvercle de transmission
- Dans ce cas on a cru que c'était un couinement venant de la courroie de transmission
- Le roulement a fini par se désintégrer à 25000 km alors que depuis
quelque temps il se faisait entendre
- Enlever le cache
- Le roulement se trouve derrière l'écrou ( A droite sur la photo )
- Le couple de serrage de cet écrou est de 90 Nm
- Pour vérifier le roulement il faut démonter le couvercle
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