•  Système de verrouillage du train avant sur le MP3 400

     Le verrouillage du train avant est réalisé à l'aide d'un système

     mécanique ( étrier + câble ) et un système hydraulique.

     Système de verrouillage électro-hydraulique qui permet au scooter

     de tenir debout sans la béquille centrale.

     Ce système est activé par un interrupteur au guidon, ce dernier

     actionne le blocage des cylindres récepteurs coulissant sur 2 tiges

     montées parallèlement aux amortisseurs.

     Quand on coupe le contact du scooter le système

     hydraulique n'étant plus actif c'est un

     système mécanique qui prend le relais pour que le

     train avant reste bloqué.

    100_4828.jpg

     Purgeur sur le cylindre récepteur de blocage du train avant

     il y en a un à droite et un à gauche

    100_4835.jpg

     Tige de glissement du système de verrouillage des amortisseurs,

     une à droite et une à gauche

    100_4829.jpg

     Durit traversant l'intérieur du tube de direction conduisant l'huile

     au cylindre récepteur de blocage du train avant,

     une à droite et une à gauche.

    100_4830.jpg

     Le moto réducteur ( système électro-hydraulique ) du système de

     blocage du train avant se trouvant derrière les phares.

    100_4834.jpg

     Au milieu de l'image on voit un bocal celui-ci est relié à la pompe hydraulique.

     Celle-ci est couplée au moteur électrique du système de

     blocage du train avant, ce bocal est rempli d'huile DOT4.

     Le bocal se trouve derrière le phare, pour y accéder il

     faut démonter la face avant.

     Dans la revue technique N° 157

     explication pour l'entretien (page 31)

     

    I - ENTRETIEN DU SYSTEME MECANIQUE

     Entretien sur l'étrier de blocage de roulis :

     - régler le tendeur de câble de manière à laisser un léger jeu

     - après le réglage de l'étrier vérifier que l'interrupteur soit

     actionné régulièrement par la butée sur le levier

     Allons plus loin dans la revue technique

     Partie cycle ( page 69 )

     II - ENTRETIEN DU SYSTEME HYDRAULIQUE

     Entretien système hydraulique de blocage

    de suspension

     - Lorsque le blocage du roulis est activé via la commande au guidon,

     le moto réducteur actionne la pompe hydraulique du système qui met

    le circuit sous pression.

     - L'huile sous pression est envoyée vers un répartiteur en T

     sur lequel est fixé un capteur de pression.

     - De ce raccord 2 durits partent en direction de raccords

     installés au dessus de chaque tube de direction.

     - Les canalisations passant à l'intérieur des tubes de direction

     conduisent l'huile vers les cylindres récepteurs du dispositif de blocage.

     - Les cylindres récepteurs bloquent alors le glissement des tiges installées

     parallèlement aux amortisseurs neutralisant ainsi ces derniers.

     La seule explication pour l'entretien

     - Ne pas oublier de purger le système tous les 2 ans.

     - Vérifier le niveau du bocal.

     - Si le niveau a baissé dans le bocal c'est qu'il y a une fuite.

     Schéma de fonctionnement du système

     hydraulique de blocage du train avant

    Systeme-anti-roulis-MP3.jpg

     

     


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