-
Restaurer un filet intérieur
Pour trou borgne
Pour restaurer un filet qui est passé outre il existe des ressorts hélicoils à rapporter
Voyons la procédure à suivre pour restaurer un filet M6 au pas de 1 mm :
- Forer un trou de 6,2 mm
- Tarauder M7 au pas de 1 mm
- Poser le ressort hélicoil sur le tourne à gauche spécial
- Visser le ressort , quand il sera au fond vous forcez pour casser
la languette qui était fixée dans la fente du tourne à gauche
-Retirez le tourne à gauche et la languette
- Le filet est réparé
Remarques:
-La boite M6 est vendue avec le foret, le taraud,
le tourne à gauche, 10 ressorts hélicoils filetage M6
- Un coffret complet allant de M5 à M12 est vendu 95 euros
- Les ressorts hélicoils sont vendus séparément pour compléter les boîtes
Un clic sur le lien ci-dessous
-
A quoi sert la clé MASTER ?
A- La clé MASTER permet de contrôler si le transpondeur est actif
- Quand l'ergot est retiré de la clé le moteur ne doit pas démarrer
- Remettre l'ergot en place et le moteur démarre
REMARQUE
Le témoin rouge du transpondeur qui clignote quand on arrête le moteur s'éteint
automatiquement au bout de 24 heures si on ne relance pas le moteur par contre
si on redémarre le moteur il s'éteint
Vous avez perdu votre clé noire, munissez vous du n° de la clé se trouvant sur la
plaquette en aluminium et commandez une clé vierge à l'agence
B- Programmation de la nouvelle clé
- Introduire la clé brune MASTER dans le barillet de contact position OFF
- Mettre en position ON pendant 3 secondes
- Mettre en position OFF et la retirer
- Vous avez 10 secondes pour introduire la nouvelle clé noire
- Tourner la clé noire sur la position ON
- La clé est codée
- La clé Master permet de créer au maximum 7 nouvelles clés
- Si vous avez perdu la clé MASTER vous avez intérêt à ne
pas perdre votre clé noire
-
Comment ouvrir le coffre du MP3 ?
- Ouverture électrique en poussant sur le bouton
- Quand le guidon est bloqué le bouton n'est pas opérationnel
- Placer sur la batterie une prise pour avoir la possibilité de la recharger
- Dans le cas où la batterie serait déchargée le bouton sur le guidon ne
serait plus opérationnel mais vous pouvez toujours ouvrir le
coffre arrière en enfonçant la clé de contact et en tournant dans le sens
contraire des aiguilles d'une montre
- Cela vous permettra d'accéder à la prise pour recharger la batterie et de rendre les
boutons au guidon de nouveau opérationnels
-
Bougie transparente pour vérifier la carburation
Visser cette bougie en lieu et place de la bougie d'origine
Démarrer le moteur
Observer la combustion
- Flamme bleue c'est OK
- Flamme jaune c'est trop riche- Flamme blanche c'est trop pauvre
REMARQUES
- En théorie un bon mélange c'est 1gr d'essence pour 14 gr d'air
- La couleur de la porcelaine de la bougie peut déjà vous donner une indication
Bougie brune OK
Bougie noire trop riche, encrassement du moteur
Bougie blanche trop pauvre, risque de casse moteur
- Un mélange trop pauvre va engendrer la surchauffe du moteur
avec le risque d'endommager piston, soupapes ...
Kit Color Tune
Kit Color Tune
-
Comment vérifier si l'étincelle de la bougie est correcte ?
Avec un testeur d'étincelle - Ignition system tester
Description :
1) Adjustement bolt - Réglage de l'écartement des pointes
2) Spark gap - Etincelle entre les 2 électrodes
3) To plug gap - Branchement du capuchon de bougie
4) Locking Nut - Molette de blocage des pointes
Voici les étapes à respecter pour tester les performances du circuit d'allumage du MP3
- Débrancher le capuchon de la bougie
- Retirer la bougie
- Régler la distance ( voir revue technique ) entre les 2 pointes du testeur en agissant sur la vis
repère n° (1), si la distance n'est pas spécifiée mettre 6 mm
- Bloquer les pointes avec la molette repère n° (4)
- Connecter le capuchon de la bougie sur le testeur repère n° (3)
- Donner un coup de démarreur, 3 secondes suffisent