• Monter un lèche roue sur un MP3 400

    Lien pour commander le lèche roue

    Un clic sur le lien ci-dessous pour commander le garde boue arrière

    du MP3 500 LT Sport 2014-2016 qui s'adapte sur le MP3 400

    Lèche roue

    MP3 500 LT Sport 2014-2016 ( Easy Parts )

    https://www.easyparts.fr/Garde-Boue-ArriRe_(Pi%C3%A8ces-dorigine)-p16385068

     

    Lèche roue

    - Le MP3 500 LT Sport est équipé d'origine d'un lèche roue

    - Le lèche roue du MP3 500 LT Sport s'adapte parfaitement

    sur le MP3 400 moyennant de légères modifications

    - Voici le lèche roue vendu en pièce d'origine pour 16,06 euros TVAC

    - Protéger les bords pour ne pas griffer le lèche roue lors du montage

    - Enlever les 9 vis du couvercle du filtre à air, tournevis cruciforme

    - La flèche vous indique un trou de fixation qui est muni d'une bague

    attention de ne pas la perdre en retournant le couvercle

    - Déposer le couvercle

    - Enlever les 2 vis en dessous de la boîte à air, tournevis cruciforme

    - La plus longue vis à gauche

    - La plus courte à droite

    - Enlever la vis se trouvant à l'arrière de la boîte à air, tournevis cruciforme

    - Toujours à l'arrière de la boîte à air desserrer le collier

    de la durite du reniflard moteur, douille de 6 mm

    - Séparer la durite de la boîte à air

    - Toujours à l'arrière de la boîte à air dévisser le collier du tuyau

    d'entrée d'air dans le moteur, tournevis lame plate

    - Déposer la boîte à air

    - Introduire le lèche roue du côté du filtre à air pour voir si rien ne gène

    - Le collier du reniflard est dans le passage

    - Si c'est le cas dévisser le collier du tuyau du reniflard, douille de 6 mm

    - Placer la vis vers le haut, serrer, douille de 6 mm

    - Empêcher le lèche roue de bouger en plaçant 2 vis M6

    - Ne pas serrer les vis pour ne pas marquer le plastique

    - Retour de l'autre côté

    - Enlever les 2 vis des 2 pattes qui immobilisent les durites de frein

    - Enlever la plaque

    - Enlever sur la plaque l'agrafe filetée M6 et la mettre sur le lèche roue

    - On constate qu'il manque un trou pour fixer le lèche roue

    et qu'il va manquer une agrafe filetée M6

    - Retirer le lèche roue

    - Poser la plaque qui maintenait les durites de frein sur le lèche roue

    - Attacher le lèche roue avec une vis du côté gauche où vous avez

    posé l'agrafe filetée M6

    - Marquer par l'arrière l'endroit où il faut forer 6,5 mm dans le deuxième trou

    - Déposer la plaque

    - Pointer la plaque, marteau + pointeau

    - Forer 6,5 mm

    - Placer la deuxième agrafe filetée M6 sur sur le lèche roue

    - L'agrafe filetée M6 a été récupérée sur une voiture accidentée

    dans une casse d'automobiles

    ou

    Un clic sur le lien ci-dessous

    https://www.50factory.com/pieces-neuves/18581-agrafes-filetees-6-mm-lot-de-10.html

    - Remettre le lèche roue en place

    - Fixer la plaque qui maintient les durites de frein avec les 2 vis

    de fixation de la boîte à air

    - Fixer la première patte de la durite de frein et le premier côté

    du lèche roue

    - Fixer la deuxième patte qui maintien la duite de frein

    - On constate qu'il y a un léger écart entre le lèche roue et la patte

    - Placer une rondelle en caoutchouc pour réduire l'écart cela évitera

    de déformer le plastique

    - Visser la deuxième attache du lèche roue

    - Si vous constatez que les trous ne tombent pas vraiment en face

    - Retoucher les 2 trous de la patte avec une lime ronde

    - Il y a un léger rebord sur le lèche roue il doit venir se mettre contre le bord de la patte

    - Serrer toutes les vis

    - Enlever les 2 vis qui servaient à fixer la boîte à air, la longue et la courte

    - Remonter la boîte à air à l'inverse du démontage avec les 2 vis que

    vous venez de récupérer

    - Pensez à centrer les trous en vous servant d'un poinçon pour

    aligner les trous pour engager les vis

    - Aligner le dernier trou avec la poinçon

    - Pour la vis la plus courte engager avec un tournevis avec fixation de vis

    - Serrer les 2 vis, tournevis cruciforme

    - Fixons l'autre côté avec 2 vis M6 + 2 rondelles acier + 2 rondelles caoutchouc

    - Attention la vis de droite doit être plus courte

    Monter lèche roue sur MP3 400

    - Enlever les bandes vertes de protection

    - Le lèche roue d'origine du MP3 500 LT Sport est monté

    sur le MP3 400 LT de 2010 pour 16,06 euros

    Remarques

    - Les rondelles en caoutchouc blanches proviennent d'un magasin de bricolage,

    elles sont utilisées pour rendre étanche la fixation par clous

    des panneaux de tuiles en tôle

    Monter lèche roue sur MP3 400

    Tournevis avec fixation de vis

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique