•  Remplacer roulements des colonnes de direction MP3

     

    Démonter le côté gauche et le remonter

    Ensuite faire le côté droit

     Démonter habillage avant, clic sur le lien ci-dessous

    Démontage blog optique MP3

     

     - Démonter le tunnel au dessus du réservoir d'essence, clic sur le lien ci-dessous

    Démontage tunnel dessus réservoir MP3

     

     - Posez un cric en dessous du scooter

     - Débloquer les vis des roues

     - Lever le scooter

     - Enlever les roues

     - Déconnecter le fil du capteur de roue et le sortir vers l'avant

     - Enlever de chaque côté la fixation de la barre de direction

     - Tourner la fourche de droite à gauche vous allez sentir

     un point dur le roulement conique est à remplacer

     - Ne pas enlever le couvercle du bocal du frein avant

     - Ne pas enlever le couvercle du bocal du roll lock

     - Dévisser banjo frein avant et le placer dans un sachet en plastique

     fermer avec un colson

     - Dévisser banjo roll lock et le placer également dans

     un sachet en plastique

    - Lors du démontage colonne de direction côté gauche

    oublié de photographier c'est pour cela que vous avez la

    photo du côté droit en lieu et place

     - Démonter durite roll lock côté droit

     - Outillage clé plate de 15 mm et clé à œil de 14 mm

     - Maintenir l'ensemble avec la clé de 15 mm

     - Dévisser la vis du banjo avec la clé de 14 mm

     - avec une clé à œil de 10 mm enlever l'écrou

     - Démonter de la même façon le banjo du frein avant

     - Marquez toutes les parties du circuit du roll lock avec des traits de couleur

     pour ne pas vous tromper lors du remontage

     - Enlever complètement la canalisation du roll lock

     - Dévisser l'écrou à ergots du dessus

     - Enlever la rondelle qui soutient les connecteurs des banjo

     - Posez un cric ciseau en dessous du moyeu

     - Dévisser le second écrou à ergots

     - vous avez accès au roulement supérieur

     - Déposez l'ensemble, j'ai oublié de photographier à droite

     donc vous avez la photo du côté gauche

     - Posez l'ensemble sur un établi

     - Avec une pince coupante sectionner la cage et enlever les rouleaux

     - Avec une chasse et un marteau enlever la cage

     du roulement conique

     - Vous pouvez frapper sur la rondelle et la détruire

     - Frapper tout autour pour faire sortir la cage parallèlement

     si elle se met de travers elle va se coincer

     - Utiliser une chasse en bronze pour ne pas marquer le canon

     - Retour au scooter

     - Placer un extracteur à inertie pour roulement intérieur

     à l'intérieur de la cage du roulement conique

     - Arracher la cage du roulement conique avec l'extracteur

     - Deux possibilités :

     a) Utiliser un extracteur à inertie pour enlever la cage du dessus

     b) Avec une chasse introduite par le bas

     Monter les nouveaux roulements

     - Le kit pour un côté coûte environ 50 euros

     - Graisser l'ensemble avec de la graisse noire au graphite

     - Enfoncer les cages dans la colonne avec un marteau

     dont la masse est en cuivre

     - Il est impératif d'enfoncer les cages parallèlement

     en tapant tout autour

     Pour enfoncer le roulement conique de la colonne vous devrez

    fabriquer une bague qui viendra en dessous de la cage

     à rouleaux et taper avec une chasse en bronze sur cette bague

     de cette façon vous n'abîmerez pas la tôle qui maintient les rouleaux

     - Remontez l'ensemble

     - Mettre des nouvelles rondelles sur les banjos ( 1 euro pièce ) il en faut 16

     - Mettre du loctit 510 sur les rondelles

     Purger les circuits

     

    Voir tutoriels

    Clic sur les liens ci-dessous

    Purger l'air circuit de frein avant MP3

    Retirer l'air circuit roll lock MP3


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