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Par suzebike le 30 Octobre 2018 à 08:19
Remplacer roulements des colonnes de direction MP3
Tout d'abord regardons la vidéo
Un clic sur le lien ci-dessous
https://www.youtube.com/watch?v=4xVoIY9e90U
Démonter le côté gauche et le remonter
Ensuite faire le côté droit
Démonter habillage avant, clic sur le lien ci-dessous
- Démonter le tunnel au dessus du réservoir d'essence, clic sur le lien ci-dessous
Démontage tunnel dessus réservoir MP3
- Posez un cric en dessous du scooter
- Débloquer les vis des roues
- Lever le scooter
- Enlever les roues
- Déconnecter le fil du capteur de roue et le sortir vers l'avant
- Enlever de chaque côté la fixation de la barre de direction
- Tourner la fourche de droite à gauche vous allez sentir
un point dur le roulement conique est à remplacer
- Ne pas enlever le couvercle du bocal du frein avant
- Ne pas enlever le couvercle du bocal du roll lock
- Dévisser banjo frein avant et le placer dans un sachet en plastique
fermer avec un colson
- Dévisser banjo roll lock et le placer également dans
un sachet en plastique
- Lors du démontage colonne de direction côté gauche
oublié de photographier c'est pour cela que vous avez la
photo du côté droit en lieu et place
- Démonter durite roll lock côté droit
- Outillage clé plate de 15 mm et clé à œil de 14 mm
- Maintenir l'ensemble avec la clé de 15 mm
- Dévisser la vis du banjo avec la clé de 14 mm
- avec une clé à œil de 10 mm enlever l'écrou
- Démonter de la même façon le banjo du frein avant
- Marquez toutes les parties du circuit du roll lock avec des traits de couleur
pour ne pas vous tromper lors du remontage
- Enlever complètement la canalisation du roll lock
- Dévisser l'écrou à ergots du dessus
- Enlever la rondelle qui soutient les connecteurs des banjo
- Posez un cric ciseau en dessous du moyeu
- Dévisser le second écrou à ergots
- vous avez accès au roulement supérieur
- Déposez l'ensemble, j'ai oublié de photographier à droite
donc vous avez la photo du côté gauche
- Posez l'ensemble sur un établi
- Avec une pince coupante sectionner la cage et enlever les rouleaux
- Avec une chasse et un marteau enlever la cage
du roulement conique
- Vous pouvez frapper sur la rondelle et la détruire
- Frapper tout autour pour faire sortir la cage parallèlement
si elle se met de travers elle va se coincer
- Utiliser une chasse en bronze pour ne pas marquer le canon
- Retour au scooter
- Placer un extracteur à inertie pour roulement intérieur
à l'intérieur de la cage du roulement conique
- Arracher la cage du roulement conique avec l'extracteur
- Deux possibilités :
a) Utiliser un extracteur à inertie pour enlever la cage du dessus
b) Avec une chasse introduite par le bas
Monter les nouveaux roulements
- Le kit pour un côté coûte environ 50 euros
- Graisser l'ensemble avec de la graisse noire au graphite
- Enfoncer les cages dans la colonne avec un marteau
dont la masse est en cuivre
- Il est impératif d'enfoncer les cages parallèlement
en tapant tout autour
Pour enfoncer le roulement conique de la colonne vous devrez
fabriquer une bague qui viendra en dessous de la cage
à rouleaux et taper avec une chasse en bronze sur cette bague
de cette façon vous n'abîmerez pas la tôle qui maintient les rouleaux
- Remontez l'ensemble
- Mettre des nouvelles rondelles sur les banjos ( 1 euro pièce ) il en faut 16
- Mettre du loctit 510 sur les rondelles
Purger les circuits
Voir tutoriels
Clic sur les liens ci-dessous
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