•  Démonter l'étrier de frein arrière sur Piaggio MP3 400 LT

    Déposer la roue arrière, clic sur le lien ci-dessous


    Démontage roue arrière MP3

     

    100_4273.jpg

     Avant toute chose débloquer avec une clé allen les 2 goupilles

     qui maintiennent les plaquettes de frein

    100_4262.jpg

     Enlever les 2 vis à tête cruciforme qui maintiennent

     le boitier du filtre à air

    100_4266.jpg

     Attention la vis de gauche est plus longue

    100_4264.jpg

     Enlever la première vis Din à droite de l'étrier avec une clé allen

     (Couple de serrage 25 Nm )

     100_4265.jpg

    La seconde vis est difficile d'accès

    ( Couple de serrage 25 Nm )

    100_4268.jpg

     Soulever la boîte à air et introduire

     un racagnac + allonge + douille allen

     et dévisser la seconde vis

    Comment démonter étrier de frein arrière MP3 ?

    Pour engager cette vis j'ai utilisé une clé allen série longue

    à tête sphérique

    100_4270.jpg

     Pour enlever l'étrier il faut déposer la vis de fixation de l’œillet

     qui maintient le câble du frein à main et durit aviation

     Retirer l'étrier de frein

    100_4271.jpg

     Enlever les 2 goupilles, clé allen

     Attention de ne pas perdre le ressort à l'intérieur de l'étrier

    100_4272.jpg

    - Retirer les plaquettes de frein

    - Le témoin d'usure c'est quand la ligne du milieu n'est plus visible

    - Dans ce cas les plaquettes ne sont pas à changer

    - Placer un sac plastique sur le disque de frein

    - Nettoyer avec un pinceau et du pétrole l'étrier de frein

    - Avec une soufflette sécher l'étrier

    100_4274.jpg

    - Repousser les pistons

    - Installer les nouvelles plaquettes en métal fritté

    - Nettoyer et graisser les axes

    - Vous pouvez mettre des plaquettes en matière organiques

    mais elles vont s'user plus vite

     

    Les couples de serrage

     

    Roue (5 vis ) 25 Nm

     

    Etrier de frein 25 Nm

     

    Ecrou sur l'axe de la roue 100 Nm

     

    Les 2 écrous du bras oscillant 25 Nm

     

    Fixation de l'amortisseur 40 Nm

     

    Patte de fixation du pot 30 Nm


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique