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Comment régler les soupapes ?
Jeu aux soupapes à froid
0,15 à l'admission et à l'échappement
Déshabiller le scooter pour accéder au couvre culasse
Clic sur le lien ci-dessous
Enlever les 6 vis du couvercle de la culasse
Face au scooter pour la vis de gauche en dessous
il faut une douille de 10 mm série longue
Déposer le couvercle de la transmission pour accéder à la poulie qui
permettra de faire tourner le vilebrequin pour aligner les repères de calage
Clic sur le lien ci-dessous
Enlever couvercle courroie transmission
Enlever avec une douille Torx T50 l’obturateur
pour aligner le repère du volant moteur
Aligner le repère sur le volant moteur en tournant
à l'écrou du vilebrequin
Aligner également la flèche sur le pignon de l'arbre à cames
sur les deux coups de pointeau du palier d'arbre à cames
Dans cette position les 4 basculeurs ont du jeu
Si aucun jeu faire un tour
Avec des jauges d'épaisseur vérifier
les jeux aux 4 soupapes
Le scooter a 20.000 km
On trouve 0,18 mm aux 2 soupapes d'échappement
On trouve 0,10 mm aux 2 soupapes d'admission
Un réglage est donc nécessaire , débloquer l'écrou avec une clé à œil
+ un tournevis pour agir sur la vis , régler les jeux à 0,15 mm
ensuite bloquer l'écrou tout en tenant la vis
Vérifier de nouveau les jeux
REMARQUE
Les 2 soupapes d'échappement sont difficiles d'accès
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Comment régler l' heure et la date
sur Piaggio MP3 400 LT ?
Réglage de l'Heure
- Appuyer + de 3 secondes sur CLOCK - L'heure va clignoter
Régler avec la touche SET
-Appuyer sur CLOCK - Les minutes vont clignoter
Régler avec la touche SET
Réglage de la date
- Appuyer sur CLOCK - Le jour va clignoter
Régler avec SET
Appuyer sur CLOCK - Le mois va clignoter
Régler avec SET
Appuyer sur CLOCK - L'année va clignoter
Régler avec SET
Pour sortir du menu pousser sur CLOCK pendant 4 secondes
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Après avoir démonté les durites du circuit de freinage
de l'avant il faut purger le circuit pour enlever l'air
La poignée de frein est devenue molle
Remonter les durites avec des rondelles en cuivre neuves
Enduire les rondelles de loctit 510 pour une étanchéité parfaite
Comment purger l'air des circuits ?
ATTENTION CE MP3 N'EST PAS ÉQUIPÉ DU FREINAGE INTÉGRAL
DISPOSITIF QUI PERMET DE LE PILOTER AVEC UN PERMIS B
- Le godet de liquide de frein avant est à droite du guidon quand on est derrière le scooter
- Le liquide de frein étant corrosif protéger autour du godet
- Enlever le couvercle du godet de frein
- Enlever l'ancien liquide avec une seringue
- Mettre à niveau avec du nouveau liquide de frein
- Remettre le couvercle
- Travailler d'abord sur l'étrier le plus éloigné du godet de liquide de frein
- Débloquer la vis de purge la remettre contre sans serrer
- Enlever les plaquettes de frein
- Déposer l'étrier de frein
- Repousser les pistons à fond
- Placer une cale en bois entre les pistons pour les empêcher d'avancer pendant la purge
- Placer un tuyau transparent sur la vis de purge
- L'autre extrémité du tuyau est plongé dans une bouteille remplie d' 1/3 de
liquide de frein pour empêcher tout retour d'air dans le circuit
- Immobiliser la bouteille
Mettre le circuit en dépression
- Pomper 10 fois sur la poignée de frein, utiliser seulement 2/3 de la course
pour ne pas endommager les coupelles
Purgeons le circuit
- Ouvrir la vis de purge d'un demi tour
- Pomper sur la poignée de frein 8 X en utilisant seulement 2/3 de la course
- Fermer la vis de purge
- Enlever le couvercle du godet de frein, remettre à niveau, remettre en forme le caoutchouc qui a été aspiré
- Refermer le godet
- Mettre le circuit en dépression, pomper 10 fois
- Ouvrir la purge, pomper 8 X quand il ne sort plus de bulles
d'air et que le liquide est propre dans le tuyau refermer la purge
- La poignée devient un peu plus ferme
- Agir de même sur le second étrier
- Maintenant la poignée est devenue ferme
- Si ce n'est pas le cas vous avez laissé entrer de l'air
- Recommencez la purge depuis le début
REMARQUES
- Repousser les pistons évite les poches d'air dans l'étrier
- Si vous ne déposez pas les étriers il faut mettre la
bouteille au même niveau que l'étrier
- Cette méthode peut être utilisée également lors du changement
du liquide de frein et elle offre l'avantage qu'on peut la réaliser sans aide
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Comment purger l'étrier de frein arrière sur un Piaggio MP3 400 LT ?
Liquide de frein préconisé DOT4
ATTENTION CE MP3 N'EST PAS ÉQUIPÉ DU FREINAGE INTEGRAL
DISPOSITIF QUI PERMET DE LE PILOTER AVEC UN PERMIS B
Enlever le couvercle de la boîte à air
Enlever les 2 vis de fixation de la boîte à air
Soulever la boîte à air et la maintenir avec une cale en bois
Voici la vis de purge , enlever le cache en caoutchouc
Côté droit quand on est face à la moto
Enlever le cache en plastique
Enlever le couvercle du godet de liquide de frein , 2 vis
Tester la teneur en eau dans le liquide de frein , la lampe
rouge s'allume le liquide est à changer
Placer un linge en coton tout au tour du godet
Avec une seringue enlever le vieux liquide de frein
Remplir avec du liquide neuf
Placer une clé à œil plate de 8 mm sur la vis de purge
Fabriquer cette clé avec une vieille clé à œil , la chauffer et la
redresser à l'étau et diminuer l'épaisseur de l’œil à la meule
Brancher le compresseur , régler à 6 bars
Raccorder le purgeur pneumatique au compresseur
Raccorder l'embout du purgeur pneumatique sur la vis de purge
Fermer la gâchette du purgeur , ouvrir la purge
Au fur et à mesure que le godet sur le guidon
se vide compenser avec du DOT4
Quand le liquide de frein propre apparaît dans le tuyau
fermer la purge
Attention une vis de purge c'est fragile , serrer contre avec 2 doigts
Mettre à niveau le godet de frein
Essuyer le couvercle ainsi que la membrane en caoutchouc
Remonter en sens inverse
Si la poignée est spongieuse vous avez laissé entrer
de l'air dans le circuit , recommencer la purge
Si vous ne possédez pas de compresseur
ni de purgeur pneumatique
vous devrez purger en pompant sur la poignée de frein
- Placer un tuyau transparent sur la vis de purge l'autre
extrémité du tuyau est plongée dans un bocal contenant
du liquide de frein pour éviter d'aspirer de l'air
- Mettre la poignée sous pression
- N'utiliser que les 3/4 de la course de la poignée pour ne pas abîmer les coupelles
- Ouvrir la purge , la poignée s'enfonce
- Fermer la purge
- Remettre la poignée sous pression
- Ouvrir la purge
- La poignée s'enfonce
- Fermer la purge
ETC ...
Tout en surveillant le niveau du liquide de frein
pour ne pas aspirer d'air