•  Après avoir démonté les durites du circuit de freinage

     de l'avant il faut purger le circuit pour enlever l'air

     La poignée de frein est devenue molle

     Remonter les durites avec des rondelles en cuivre neuves

     Enduire les rondelles de loctit 510 pour une étanchéité parfaite

     Comment purger l'air des circuits ?

     

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     - Le godet de liquide de frein avant est à droite du guidon quand on est derrière le scooter

     - Le liquide de frein étant corrosif protéger autour du godet

     - Enlever le couvercle du godet de frein

     - Enlever l'ancien liquide avec une seringue

     - Mettre à niveau avec du nouveau liquide de frein

     - Remettre le couvercle

    100_5058.jpg

     - Travailler d'abord sur l'étrier le plus éloigné du godet de liquide de frein

     - Débloquer la vis de purge la remettre contre sans serrer

     - Enlever les plaquettes de frein

     - Déposer l'étrier de frein

     - Repousser les pistons à fond

     - Placer une cale en bois entre les pistons pour les empêcher d'avancer pendant la purge

     - Placer un tuyau transparent sur la vis de purge

     - L'autre extrémité du tuyau est plongé dans une bouteille remplie d' 1/3 de

     liquide de frein pour empêcher tout retour d'air dans le circuit

     - Immobiliser la bouteille

    Mettre le circuit en dépression

     - Pomper 10 fois sur la poignée de frein, utiliser seulement 2/3 de la course

     pour ne pas endommager les coupelles

    Purgeons le circuit

     - Ouvrir la vis de purge d'un demi tour

     - Pomper sur la poignée de frein 8 X en utilisant seulement 2/3 de la course

     - Fermer la vis de purge

     - Enlever le couvercle du godet de frein, remettre à niveau, remettre en forme le caoutchouc qui a été aspiré

     - Refermer le godet

    - Mettre le circuit en dépression, pomper 10 fois

    - Ouvrir la purge, pomper 8 X quand il ne sort plus de bulles

     d'air et que le liquide est propre dans le tuyau refermer la purge

     - La poignée devient un peu plus ferme

     - Agir de même sur le second étrier

     - Maintenant la poignée est devenue ferme

     - Si ce n'est pas le cas vous avez laissé entrer de l'air

    - Recommencez la purge depuis le début

     

    REMARQUES

     - Repousser les pistons évite les poches d'air dans l'étrier

     - Si vous ne déposez pas les étriers il faut mettre la

     bouteille au même niveau que l'étrier

     - Cette méthode peut être utilisée également lors du changement

     du liquide de frein et elle offre l'avantage qu'on peut la réaliser sans aide

     


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