•  Montage variateur Malossi sur MP3

    400 LT de 2010

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     Le prix du kit 180 euros

     Le kit se compose de :

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     1) Une demi poulie mobile (3)

     2) Un Moyeu (1)

     3) Huit galets de 17 grammes (4)

     4) Un tube de graisse (9)

     5) Un embout en plastique pour enfoncer le moyeu sur la 1/2 poule

     pour ne pas abîmer les bagues en caoutchouc du moyeu , cet

      embout se trouve a côté de l'autocollant RS 24

     6) Un mode d'emploi

     7) Un ressort de contre poussée pour l'embrayage (8)

     8) Quatre curseurs noirs inutilisables sur le MP3 (5)

     

    Remarque:

    La calotte (6) est à récupérer sur le variateur d'origine

     ainsi que les rondelles et les 4 curseurs (5)

     Tout d'abord vous allez démonter le couvercle, le variateur,

     l'embrayage et la courroie

    Clic sur le lien ci-dessous

    Enlever couvercle courroie transmission

     Clic sur le lien ci-dessous

    Remplacement courroie de transmission MP3

     

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    - Placer les galets dans la 1/2 poulie mobile

    - Repérer le sens de montage par rapport aux anciens galets,

    il y a un côté plus fermé

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     Graisser les lèvres en caoutchouc de la 1/2 poulie mobile

    Graisser le moyeu

     Placer au bout du moyeu l'embout en plastique

     Enfoncer le moyeu dans la 1/2 poulie mobile grâce à cet

     embout vous ne risquez pas d'abîmer les lèvres en caoutchouc

     de la 1/2 poulie mobile, enlever cet embout qui n'est plus utile

     Récupérer la calotte du variateur d'origine avec ses 4 curseurs couleur cuivre

     Placer cette calotte sur la 1/2 poulie mobile Malossi

     Sur ce modèle Malossi ne fournit pas la calotte il faut utiliser l'origine

     de ce fait les 4 curseurs noirs ne conviennent pas

     Graisser les cannelures de l'axe sortant du moteur

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     Placer la 1/2 poulie mobile sur l'axe moteur

     Dégraisser la face de la 1/2 poulie mobile

     Placer la rondelle

     A partir d'ici suivez les instructions du Tutoriel

    Clic sur le lien ci-dessous

    Remplacement courroie de transmission MP3

     

     


  •  Remplacement du filtre à carburant sur MP3 400

    LT de 2010

     Remplacement à 36.000 km

     Déposer l'habillage qui se trouve au dessus du réservoir, clic sur le lien ci-dessous

    Démontage tunnel dessus réservoir MP3

     

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    1- Bouchon de remplissage

     2- Système jauge à essence

     3- Pompe à essence

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - Débrancher la batterie

     - Dévisser l'écrou de maintien ( 3 )

     - Extraire la pompe qui se trouve dans le réservoir

     - Débrancher l'arrivée du courant sur le corps de la pompe

     - Avec un tournevis cruciforme enlever la vis d'assemblage

    qui se trouve sur le corps de la pompe

     - Déposer la durit inférieure, utiliser une pince spéciale

     - Écarter la base de la pompe pour dégager le filtre

     - Enlever le filtre à carburant

     - Remplacer le filtre par un neuf

     - Remonter à l'inverse


  •  Comment enlever l'habillage sur Piaggio MP3 400 LT ?

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     Le voilà déshabillé

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     METHODE

     Enfoncer les vis que vous enlevez sur un morceau de polystyrène expansé

     Numéroter chaque vis

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     Reporter le n° sur les pièces de l'habillage ou sur le châssis

     du scooter

     ORDRE DE DÉMONTAGE

     Enlever la selle + fiche du capteur de présence du pilote

     Le support de l'éclairage de la plaque

     La bavette porte plaque

     Les 2 flancs noirs

     Le top case

     Le support du top case + cache ar + cache av

     Les 2 flancs de carénage

     La batterie + dégager les fils

     La coque arrière + serrure + redresseur + éclairage coffre

     Le châssis du support du top case

     Le caisson porte casque + bobine d'allumage + serrure + fiche allume cigare

     + porte fusibles enfoncer un petit tournevis côté gauche

     Carter central du cadre , enlever le bouchon d'essence

     + câble d'ouverture de la trappe d'essence

    Un clic sur le lien ci-dessous pour démonter le tunnel

    Démontage tunnel dessus réservoir MP3

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    - Profiter que tout est démonté pour nettoyer

    - A l'aide d'un compresseur pulvériser un produit dégraissant

    - Laisser agir 10 minutes

    - Toujours avec le compresseur rincer à l'eau

    - Nettoyer avec un pinceau et de l'eau savonneuse

    - Rincer avec le pistolet

    - Ensuite sécher avec une soufflette

    - En profiter également pour faire les retouches de peinture

    - Pulvériser du silicone sur tous les caoutchoucs

     Pulvériser du CRC 2-26 dans toutes les fiches

     Remarques

     1) Ne pas oublier de remettre les 2 vis à l'avant

     du caisson porte casque

     2) Ne pas oublier de clipser l'élastique de la batterie

     lorsque vous avez monté le caisson porte casque ,

     si vous montez la 2ième partie du caisson il sera

     impossible par la suite de placer l'élastique

     3) Par le trou ou vous allez passer les câbles de la batterie

    pensez à passer un câble pour charger la batterie

     

    REMARQUE

    Avec la clé de contact on peut ouvrir le coffre arrière

    un clic sur le lien ci-dessous

    Ouverture du coffre

     

     


  •  Comment retirer le couvercle de la

    courroie de transmission sur

     un Piaggio MP3 400 LT ?

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     Retirer le cache en plastique

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    - Mettre le frein à main

    - Avec une clé à choc débloquer l'écrou

     Couple de serrage de l'écrou 90 Nm

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    - Voici la méthode si vous ne possédez pas de clé à choc

    - Une clé à œil coudée pour l'écrou

    - Une seconde clé à œil pour immobiliser la vis

    - Taper sur la petite clé avec un maillet en caoutchouc

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    - Déposer l'écrou

    - Retirer la grande rondelle avec une tige aimantée

    - Retirer la petite rondelle avec une tige aimantée

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    - Dévisser les 4 vis M8 du cache en plastique avec une douille de 10 mm

    - Pour enlever le cache en plastique il faut déposer le couvercle du filtre à air

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    - Sur la périphérie du couvercle enlever les 7 vis M6 avec une douille de 8 mm

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    - Enlever sur le couvercle les 4 vis

     Les 2 longues vis à gauche , les 2 courtes à droite

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    - Enlever le couvercle de la courroie

     Attention devant la cloche d'embrayage il y a une rondelle

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    - Avec un pied à coulisse mesurer la largeur de la courroie

    - largeur de la courroie neuve 28,2 mm

    - Limite d'utilisation 27 mm

    - Dans ce cas on mesure 26 mm après 20.000 km

    - La courroie ne présente aucune craquelure

    - La courroie est à changer

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    - Enlever la rondelle

    - Enlever la cloche de la poulie réceptrice et vérifier

     les patins de l'embrayage

    - Nettoyer l'ensemble à l'air comprimé avec une soufflette

     

     Remarque

     ATTENTION

     Si vous voulez démonter l'embrayage il y a un ressort à l'intérieur

     Vous devez posséder un outillage spécifique pour détendre

     le ressort , si vous enlevez l'écrou sans avoir comprimé l'ensemble

     vous allez vous blesser

     Voir Tutoriel

    Un clic sur le lien ci-dessous

    Remplacement ressort d'embrayage MP3


  •  Purger le Roll lock pour enlever l'air dans son circuit suite au démontage des durits

    Matériel

    1 rondelle en caoutchouc

    1 clé à œil de 8 mm

    1 outil pour purger ( Mityvac )

     - La rondelle en caoutchouc c'est pour empêcher

     la clé à œil de descendre en dessous de la partie

     hexagonale de la vis de purge

     

     Remplir le godet du Roll lock (DOT4)

    Remettre le couvercle en place

     - Enlever l'obturateur de la vis de purge

     - Placer la rondelle sur la vis de purge

     - Placer la clé à œil sur la vis de purge

     - Raccorder le Mityvac sur la vis de purge

     - Pousser avec un doigt sur le caoutchouc du Mityvac pour

     être sûre de l'étanchéité pendant toute l'opération

     - Ouvrir la vis de purge d'un 1/2 tour

     - Pomper sur la poignée du Mityvac

     - Aspirer les 3/4 de Dot4 du godet

    - Fermer la purge

    - Enlever le couvercle du godet

    - Remettre la membrane en caoutchouc en place

    - Remplir le godet de liquide Dot4

    - Fermer le bocal avec son couvercle

    - Ouvrir la purge

    - Pomper avec le Mityvac 3/4 du liquide du godet

    - Fermer la purge

    - Mise à niveau du godet

    - Si vous avez aspiré de l'air recommencez la purge

    Ne pas serrer la vis de purge trop fort pour ne pas abîmer son pointeau

    et marquer le siège, serrage light avec 2 doigts

    LES PANNES

    - Vérifier l'état de la batterie

    - Vérifier les fusibles

    -Contrôler interrupteur au guidon

    - Huile DOT4 du système Roll Lock à remplacer

    - Purger le système

    - Vérifier si aucun suintement aux raccords des durits du Roll Lock

    - Vérifier moteur électrique près du godet liquide DOT4 face avant

    - Inspecter système mécanique du ROLL Lock câble + patins

    - Tester la continuité câble(s) capteur de vitesse ..... voir dernier commentaire

    - Interrupteur présence pilote sous la selle

    - Carte électronique diagnostique en agence