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Merci à Pascal pour son formidable travail
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Réparation de la tirette d'une veste moto
Le curseur de la tirette est cassé
- Sur le site Zlideon imprimer la carte
qui va permettre de choisir le bon curseur
- Présenter la carte sur la tirette pour choisir le bon curseur
- Dans ce cas c'est un curseur 8 B
- On reçoit un curseur, une languette, le mode d'emploi
- Ouvrir le curseur
- Placer le curseur sur la tirette de droite
- Fermer le curseur
- Fermer la tirette à l'aide du curseur et c'est réparé
UTILISATION
- Quand on tire sur le curseur la tirette s'écarte et
le curseur se coince
- Tirer sur le curseur avec la main droite
- Placer l'index de la main gauche a plat sur la tirette
devant le curseur
- Comme cela la tirette ne s'écarte pas et le curseur
coulisse sans problème
Un clic sur le lien ci-dessous
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Comment régler les amortisseurs arrière ?
Sur la photo l'amortisseur se trouve sur le cran N° 1
- Le réglage s'effectue avec la clé de l'outillage de bord
- Son bras de levier est court
- Placer une vis et 2 écrous pour augmenter le bras de levier de la clé
- Vous devrez changer la position de la vis en fonction du sens de
rotation et suivant l'amortisseur à régler soit le droit ou le gauche
- Le réglage est plus difficile du côté de l'échappement
- L'amortisseur était sur le cran n° 1
- Réglage sur le cran n°2 en tournant la clé vers la droite
- Modifier la position de la vis sur la clé
- L'amortisseur était sur le cran n° 1
- Réglage sur le cran n°2 en tournant la clé vers la droite
LES RÉGLAGES
- Quatre crans de réglage
- Premier cran réglage mini pilote seul
- Deuxième cran réglage moyen pilote seul
- Troisième cran réglage mini pilote + passager(e)
- Quatrième cran réglage moyen pilote + passager(e)
REMARQUES
- Chaque amortisseur doit se trouver sur
le même cran
- Si vous roulez parfois avec un(e) passager(e) et
aussi en solo le réglage idéal c'est le troisième
cran cela évitera de modifier en permanence
la compression du ressort
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Monter un lèche roue sur un MP3 400
Lien pour commander le lèche roue
Un clic sur le lien ci-dessous pour commander le garde boue arrière
du MP3 500 LT Sport 2014-2016 qui s'adapte sur le MP3 400
MP3 500 LT Sport 2014-2016 ( Easy Parts )
https://www.easyparts.fr/Garde-Boue-ArriRe_(Pi%C3%A8ces-dorigine)-p16385068
- Le MP3 500 LT Sport est équipé d'origine d'un lèche roue
- Le lèche roue du MP3 500 LT Sport s'adapte parfaitement
sur le MP3 400 moyennant de légères modifications
- Voici le lèche roue vendu en pièce d'origine pour 16,06 euros TVAC
- Protéger les bords pour ne pas griffer le lèche roue lors du montage
- Enlever les 9 vis du couvercle du filtre à air, tournevis cruciforme
- La flèche vous indique un trou de fixation qui est muni d'une bague
attention de ne pas la perdre en retournant le couvercle
- Déposer le couvercle
- Enlever les 2 vis en dessous de la boîte à air, tournevis cruciforme
- La plus longue vis à gauche
- La plus courte à droite
- Enlever la vis se trouvant à l'arrière de la boîte à air, tournevis cruciforme
- Toujours à l'arrière de la boîte à air desserrer le collier
de la durite du reniflard moteur, douille de 6 mm
- Séparer la durite de la boîte à air
- Toujours à l'arrière de la boîte à air dévisser le collier du tuyau
d'entrée d'air dans le moteur, tournevis lame plate
- Déposer la boîte à air
- Introduire le lèche roue du côté du filtre à air pour voir si rien ne gène
- Le collier du reniflard est dans le passage
- Si c'est le cas dévisser le collier du tuyau du reniflard, douille de 6 mm
- Placer la vis vers le haut, serrer, douille de 6 mm
- Empêcher le lèche roue de bouger en plaçant 2 vis M6
- Ne pas serrer les vis pour ne pas marquer le plastique
- Retour de l'autre côté
- Enlever les 2 vis des 2 pattes qui immobilisent les durites de frein
- Enlever la plaque
- Enlever sur la plaque l'agrafe filetée M6 et la mettre sur le lèche roue
- On constate qu'il manque un trou pour fixer le lèche roue
et qu'il va manquer une agrafe filetée M6
- Retirer le lèche roue
- Poser la plaque qui maintenait les durites de frein sur le lèche roue
- Attacher le lèche roue avec une vis du côté gauche où vous avez
posé l'agrafe filetée M6
- Marquer par l'arrière l'endroit où il faut forer 6,5 mm dans le deuxième trou
- Déposer la plaque
- Pointer la plaque, marteau + pointeau
- Forer 6,5 mm
- Placer la deuxième agrafe filetée M6 sur sur le lèche roue
- L'agrafe filetée M6 a été récupérée sur une voiture accidentée
dans une casse d'automobiles
ou
Un clic sur le lien ci-dessous
https://www.50factory.com/pieces-neuves/18581-agrafes-filetees-6-mm-lot-de-10.html
- Remettre le lèche roue en place
- Fixer la plaque qui maintient les durites de frein avec les 2 vis
de fixation de la boîte à air
- Fixer la première patte de la durite de frein et le premier côté
du lèche roue
- Fixer la deuxième patte qui maintien la duite de frein
- On constate qu'il y a un léger écart entre le lèche roue et la patte
- Placer une rondelle en caoutchouc pour réduire l'écart cela évitera
de déformer le plastique
- Visser la deuxième attache du lèche roue
- Si vous constatez que les trous ne tombent pas vraiment en face
- Retoucher les 2 trous de la patte avec une lime ronde
- Il y a un léger rebord sur le lèche roue il doit venir se mettre contre le bord de la patte
- Serrer toutes les vis
- Enlever les 2 vis qui servaient à fixer la boîte à air, la longue et la courte
- Remonter la boîte à air à l'inverse du démontage avec les 2 vis que
vous venez de récupérer
- Pensez à centrer les trous en vous servant d'un poinçon pour
aligner les trous pour engager les vis
- Aligner le dernier trou avec la poinçon
- Pour la vis la plus courte engager avec un tournevis avec fixation de vis
- Serrer les 2 vis, tournevis cruciforme
- Fixons l'autre côté avec 2 vis M6 + 2 rondelles acier + 2 rondelles caoutchouc
- Attention la vis de droite doit être plus courte
- Enlever les bandes vertes de protection
- Le lèche roue d'origine du MP3 500 LT Sport est monté
sur le MP3 400 LT de 2010 pour 16,06 euros
Remarques
- Les rondelles en caoutchouc blanches proviennent d'un magasin de bricolage,
elles sont utilisées pour rendre étanche la fixation par clous
des panneaux de tuiles en tôle
Tournevis avec fixation de vis
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Vérifier l'usure des plaquettes à l'avant
- Débloquer les vis mais ne pas les retirer
- Placer une planche renforcée entre les 2 roues
- Avec un cric lever l'avant
- Placer une sangle du côté opposé à la roue que vous allez démonter
et coller la roue à la table pour empêcher tout basculement
- Enlever les vis et déposer la roue
- Avec une pince à longs becs enlever l'agrafe qui se trouve sur l'axe
- Chasser l'axe qui maintient les plaquettes
- Marteau + chasse goupille
- Avec une pince enlever l'axe
- Retirer le ressort qui se trouve au dessus des plaquettes
- Contrôler l'usure des plaquettes
- Dans ce cas aucun problème
- Remonter dans le sens inverse du démontage
- Pour remettre l'axe il faut enfoncer le ressort avec un petit tournevis
SI VOUS DEVEZ REMPLACER LES PLAQUETTES
Un clic sur le lien ci-dessous