• Le scooter MP3 ne démarre pas

    Le moteur ne démarre pas

    Vérifier le fonctionnement du système Piaggio immobilizer

    Mettre le contact

    Couper le contact, le led rouge clignote

    Mettre le contact le led rouge s'éteint c'est la preuve que la coupure

    électronique du moteur est désactivée, il n'y a pas de pile dans la clé codée

     

     

    Vérifier la charge de la batterie

    a) Avec un voltmètre mesurez la tension aux bornes

    - Chargée vous devez lire 13,2 volts

    - Si ce n'est pas le cas recharger la batterie

    b) Laisser le voltmètre sur les bornes de la batterie et donner

    un coup de démarreur, la tension ne peut pas tomber en dessous de 12 volts

    Si c'est le cas la batterie ne tient pas sa charge

    Vérifier si la bougie produit des étincelles

    Clic sur le lien ci-dessous

    Vérifier si étincelles bougie

    Vérifier la pompe à essence

    Mettre votre oreille près de la trappe à essence

    Mettre le contact

    Vous devez entendre la pompe pendant 2 secondes BZZZZZZZ

    Vérifier la compression

    Clic sur le lien ci-dessous

    Mesurer la compression du moteur

    Compression 10,6 + ou - 0,5 bars

    Si la compression n'est pas bonne le mélange air/essence

    n'étant pas bien comprimé il n'y aura pas d'explosion

    Vérifier les fusibles

    Il y a 12 fusibles + 1 principal

    Clic sur le lien ci-dessous

    Fusibles MP3

    Vérifier si injection d'essence dans le cylindre

    Enlever la bougie et la mettre à la masse pour éviter de claquer la bobine

    Mettre un tuyau en plastique transparent dans le trou de bougie de la culasse

    Donner un coup de démarreur

    Renifler pour vérifier si il y a bien des vapeurs d'essence qui arrive dans le cylindre

    Vérifier les fiches et les connexions

    Déshabiller le scooter

    Vérifier si oxydation dans les fiches

    Pulvériser du CRC 2-26 dans les connexions

    Vérifier le filtre à air

    Si le filtre est encrassé il n'y a pas assez d'air pour faire exploser le mélange

    En théorie 1gr d'essence pour 14 gr d'air

    Remarque

    Pour des tests plus poussés  vous devez vous procurer

    la revue technique ou un manuel d'atelier du MP3 400i

     


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