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Vérifier le circuit de charge alternateur/redresseur
Vérifier le circuit de charge alternateur/redresseur
Pour ne pas fausser les mesures la batterie doit être en bon état et bien chargée
- Le redresseur-régulateur électronique est fixé sur le côté
droit du cadre, derrière le carénage latéral
- Pour accéder à l'alternateur il faut déposer le couvercle 14 vis,
la pompe à eau est fixée sur ce couvercle
- Placer un voltmètre sur les bornes de la batterie
- Démarrer le scooter à 5000 t/min la tension est comprise
entre 14 et 15 volts avec les feux éteints
- Si vous trouvez entre 14 et 15 volts cela veut dire que l'alternateur
débite et que le redresseur est OK
- Si vous trouvez plus de 15 volts cela veut dire que
l'alternateur est OK mais le régulateur est HS
- En dessous de 13 volts vous mesurez la tension de la batterie
et si il n'y a aucune fluctuation de la tension quand vous augmentez
le régime moteur l'alternateur pose problème
Dépose du couvercle
- Vidange moteur
- Déposer le filtre à huile, une vis est cachée derrière
- Déposer le pot
- Enlever les colliers de la pompe à eau
- Écarter les durites de la pompe à eau
- Ne pas déposer la pompe à eau
- Enlever les 14 vis du couvercle
- Déposer le couvercle
- Dans les commentaires Farouk nous fait part de son expérience