• Démonter collecteur échappement MP3

    Démontage du collecteur d'échappement MP3

    Le collecteur est à remplacer

    Merci à Rémi pour ses explications

    - Démonter le pot d'échappement

    Un clic sur le lien ci-dessous

    Démonter collecteur échappement MP3

    Démontage pot échappement MP3

    Démonter collecteur échappement MP3

    - Le collecteur passe au travers de ce châssis

    La bride du coude d'échappement passe au travers de la partie du

    châssis ( photo n°1 ) il faut juste l'incliner un peu.

    Démonter collecteur échappement MP3

    Le collecteur et sa bride

     - Il faut basculer la plaque dans laquelle passe le collecteur

     - Dévisser son axe

    - L'axe passe tout juste sous le châssis  et sort facilement.

    - En basculant cette pièce ça permet de gagner quelques cm et

    quelques degrés pour engager  le bras de levier ou le

    cliquet + allonge + cardan + douille de 13 mm

    pour dévisser les deux écrous

     Comment enlever les 2 écrous se trouvant sur la bride ?

    - Préparer le travail en mettant du dégrippant sur les écrous et les goujons

    Démonter collecteur échappement MP3

    - Prendre un bras de levier de 1/4 + rallonge + Cardan + douille 6 pans de 13 mm

    - Bien enfoncer la douille sur l'écrou pour éviter de massacrer l'hexagone de l'écrou

    - Débloquer les écrous avec cet outillage en passant par en dessous

    pour éviter de casser le cliquet utiliser d'abord un

    bras de levier pour débloquer les écrous ensuite utiliser le cliquet

    Démonter collecteur échappement MP3

    - Un cliquet 1/4 + rallonge (s)  + cardan + douille 6 pans de 13 mm

    - Bien enfoncer la douille sur l'écrou pour éviter de massacrer l'hexagone de l'écrou

    - Présenter l'outillage par en dessous

    - Avec cet outillage déposer les écrous

     - Démonter le cache près du cale pied passager

    - Démonter le second cache plastique qui est juste au dessus du cale pied passager

    - Par le cache côté droit enlever la connexion de la sonde Lambda

     

    C 'est galère, il faut arriver à passer les mains par en dessous pour

    tenir et emboîter les douilles, mais c'est faisable sans rien

    démonter d'autre

    - Mettre en place le nouveau collecteur

    - Remonter le pot d'échappement


  • Commentaires

    1
    Rémi
    Samedi 18 Août à 23:09

    Pour info, je n ai pas démonté le cache coté droit du cale pied passager pour passer ou tenir les écrous, mais juste pour débrancher la connexion de la sonde juste derrière. C est LE SEUL et unique cache qu il est nécessaire de retirer. 

    en se couchant sous le scoot, on arrive à passer les mains  par dessous. ( difficilement j'avoue, et non sans quelques entailles, même pour mes mains plutôt "fines" )

    J'espère que ces précisions pourront t aider. 

    R.

    2
    Lundi 20 Août à 12:39

    J'ai enfin réussi à démonter le collecteur ! 

     

    Je suis allé acheter une clé à œil / cliquet / orientable.

    J'avais lu sur un forum qu'un gars avait réussi à démonter le

    collecteur grâce a cette clé à œil / cliquet / orientable

     

    Tellement  j ai dû forcer j'ai pété les engrenages du cliquet

    Pour finir j'ai utilisé

    Un cliquet 1/4, deux rallonges et un cardan  ( genouillère )

    pour prendre de l'angle avec cet outillage j'ai réussi à

    démonter le collecteur avec beaucoup de patience

     

    Pour résumer il faut :

     

    Dévisser la partie basse de la pièce à travers  laquelle passe

    le coude du pot.

    L'axe passe tout juste sous le châssis  et sort

    facilement.

    En basculant le châssis ça permet de gagner quelques cm et

    quelques degrés avec le cliquet

     

    Prendre un cliquet 1/4 avec douille de 13 et un cardan

    ( genouillère ) + rallonge(s)

    Attention ! Les écrous sont "tendres" couleur cuivre, je vous

    conseille de bien enfoncer vos douilles.

    J'ai tapé sur la douille équipée d'une rallonge

    avec un marteau pour pas foirer les écrous quand j ai vu que

    ça glissait un peu

    Pulvériser du dégrippant n'est pas un luxe au vu comme

    ils sont durs à défaire.

     

    Démonter le cache plastique qui est juste au dessus du cale

    pied passager coté droit pour accéder à la cosse du

    capteur ( Sonde Lambda )

    Pousser la cosse vers le haut, elle est montée sur un rail

    Idem pour le remontage. 

    C'est galère, il faut arriver à passer les mains pour tenir et

    emboîter les douilles, mais c'est faisable sans rien démonter

    d'autre

    R.

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