• Comment vérifier si il y a des étincelles à la bougie ?

    Comment vérifier si il y a des étincelles à la bougie ?

    - Le scooter ne démarre pas mais le démarreur tourne

    - Vérifier avec un voltmètre si la batterie est bien chargée,

    entre 13 et 13,2 volts la batterie est bien chargée

    - Si la tension est inférieure à 12,3 volts la batterie n'est pas bien chargée

    - Laisser le voltmètre branché et actionner le démarreur

    la tension ne peut pas tomber en dessous de 12 volts

    - A 5000 t/min la tension doit être comprise entre 14 et 15 volts

    preuve que le redresseur - régulateur fonctionne parfaitement

    Comment vérifier si il y a des étincelles à la bougie ?

    Avec un tournevis Torx T 25 enlever la vis

    Comment vérifier si il y a des étincelles à la bougie ?

    Avec un tournevis soulever le cache et le déposer

    Comment vérifier si il y a des étincelles à la bougie ?

    Enlever le capuchon de la bougie

    Comment vérifier si il y a des étincelles à la bougie ?

    Dévisser la bougie avec une clé à bougie de 17 mm

    Comment vérifier si il y a des étincelles à la bougie ?

    Mettre la bougie dans le capuchon vert

    Mettre la bougie à la masse, utiliser des pinces crocodile

    ATTENTION HAUTE TENSION

    Actionner le démarreur

    Regarder si il y a des étincelles

    Comment vérifier si il y a des étincelles à la bougie ?

     

    Comment vérifier si il y a des étincelles à la bougie ?

    Si pas d'étincelles brancher un éclateur à la place de la bougie

    Actionner le démarreur

    Regarder si il y a un arc

    Si il y a un arc c'est la bougie qui est défectueuse

    Remplacer la bougie par une neuve

    ********************

    Vous n'avez toujours pas d'étincelles

    Les causes possibles sont

    1) Capuchon de bougie

    Enlever le capuchon de son fils HT

    Avec un ohmmètre vérifier la résistance

    - 5000 ohms OK

    - inférieure à 1000 ohms, remplacer le capuchon

    - supérieure à 20000 ohms, remplacer le capuchon

     

    2) Fils haute tension

    Vérifier si le fils HT n'est pas interrompu

     

    3) La bobine

    ATTENTION HT

    1 ) Déconnecter la bobine

    Mesurer avec un ohmmètre la résistance du primaire ( 1 ohm )

    2 ) Reconnecter la bobine

    Mettre le contact

    Vérifier si il y a bien au minimum 12,3 volts aux bornes du primaire de la bobine

    Pas de tension aux bornes de la bobine

    Vérifier les fusibles

    Vérifier le circuit d'allumage

     

    4) Le CDI

    Consultez la revue technique

     


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