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Comment démonter étrier de frein arrière ?
Démonter l'étrier de frein arrière sur
Piaggio MP3 400 LT
Déposer la roue arrière, clic sur le lien ci-dessous
Avant toute chose débloquer avec une clé allen les 2 goupilles
qui maintiennent les plaquettes de frein comme cela quand vous
aurez déposé l'étrier ces goupilles seront faciles à déposer
Enlever les 2 vis à tête cruciforme qui maintiennent
le boitier du filtre à air
Attention la vis de gauche est plus longue
- Si les vis sont difficiles à débloquer pensez à les chauffer en effet au montage
on met du frein filet et il faut ramollir la colle pour desserrer les vis
- Enlever la première vis Din à droite de l'étrier avec une clé allen
(Couple de serrage 25 Nm )
La seconde vis est difficile d'accès
( Couple de serrage 25 Nm )
Soulever la boîte à air et introduire
un racagnac + allonge + douille allen
et dévisser la seconde vis
Pour engager cette vis j'ai utilisé une clé allen série longue
à tête sphérique ( Voir remarque à la fin )
- Pour enlever l'étrier il faut déposer la vis de fixation de l’œillet qui maintient
le câble du frein à main et la durit aviation pour avoir du mou
- Retirer l'étrier de frein en le soulevant et le tirant vers vous
- Enlever les 2 goupilles, clé allen
- Attention de ne pas perdre le ressort à l'intérieur de l'étrier
- Retirer les plaquettes de frein
- Le témoin d'usure c'est quand la ligne du milieu n'est plus visible
- Dans ce cas les plaquettes ne sont pas à changer
- Placer un sac plastique sur le disque de frein
- Nettoyer au pétrole avec un pinceau l'intérieur de l'étrier de frein
et une brosse à dents pour le piston
- Avec une soufflette sécher l'ensemble
- Repousser les pistons
un clic sur le lien ci-dessous
https://www.rad.eu/fr/c/p/39601-bgs-technic-outil-de-repousse-piston-de-frein.htm
- Installer les nouvelles plaquettes en métal fritté
- Nettoyer et graisser les axes
- Vous pouvez mettre des plaquettes en matière organiques
mais elles vont s'user plus vite
Les couples de serrage
Roue (5 vis ) 25 Nm
Étrier de frein 25 Nm
Écrou sur l'axe de la roue 100 Nm
Les 2 écrous du bras oscillant 25 Nm
Fixation de l'amortisseur 40 Nm
Patte de fixation du pot 30 Nm
REMARQUE
Cette vis étant difficile à remettre un visiteur ( PietPiet )
suggère de faire une entaille au bout de la vis et
d'engager cette vis en poussant sur la tête et en
vissant avec un tournevis du côté du
disque de frein